le 02/02/2010 à 21h37

CdL : Bordeaux se rapproche du Stade de France

Sale soirée pour Rozic, dépassé par Gouffran puis exclu par M. Bré
Pas de surprise à Chaban-Delmas, où les Girondins accueillaient Sedan ce mardi. Les hommes de Laurent Blanc s'y sont imposés (1-0) et joueront donc les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Toujours en course sur tous les tableaux, Bordeaux a pourtant été chahuté par ses spectateurs les plus exigeants.

Sérieux et appliqué mais inefficace devant le but, Bordeaux n'avait pas oublié que Sedan l'avait sorti de la Coupe de France aux tirs au but en 2007-08. Les Marine et Blanc n'ont pas renouvelé l'erreur cette fois-ci et se sont logiquement imposés (1-0). Dans une formation largement remaniée mais avec les retours de Carrasso dans les buts et Diarra devant la défense, les hommes de Laurent Blanc ont pris l'initiative du jeu et la possession du ballon face aux pensionnaires de Ligue 2. Aligné à la place de Gourcuff, le jeune Sertic s'essayait de loin. Sa frappe tendue du droit à plus de vingt mètres était repoussée par la barre transversale (8e). Dans un stade Chaban-Delmas clairsemé mais exigeant, les Girondins se sont procurés plusieurs situations favorables, mais manquaient de mordant ou de précision dans le dernier geste.

Gouffran marque, les supporters sifflent

A ne pas ouvrir la marque, les Bordelais demeuraient à la merci d'un contre. Sur un corner dévié au premier poteau par Oliveira, Carrasso s'interposait sur sa ligne d'une parade réflexe. Le ballon restait dans la zone de but mais Sané vigilant se jetait devant Allart pour repousser le danger (36e). Un avertissement sans frais. Les Bordelais sont repartis de l'avant et sur un coup-franc lointain, le ballon enroulé de Sertic lobait tous les joueurs massés dans la surface, poussant Costil à se détendre au ras du poteau pour sortir le cuir du cadre (42e). Après la pause, la physionomie ne changeait pas.

Lancé sur l'aile droite, Bellion ajustait mal son centre en retrait, mais le dégagement de Karaboué directement sur le dos d'Abdallah renvoyait le ballon devant le but où rodait Gouffran qui n'avait plus qu'à ajuster le gardien à bout portant (50e, 1-0). Menés au score, les Sangliers ne parvenaient pas à réagir. Pire, le défenseur croate Rozic écopait d'un carton jaune suivi d'un rouge en trois minutes, pour deux tacles dangereux sur Gouffran et Bellion (60e). Les jeux étaient faits, ce qui n'empêchait pas les spectateurs bordelais de siffler leur équipe pour leur incapacité à tuer le match ! «On a entendu des sifflets des supporters qui demandent toujours plus, mais on l'a fait, on est passé, c'est l'essentiel» , a commenté David Bellion après le match. Les Girondins joueront à Lorient en demies.

Note : 4/10

Les Sedanais n'ayant pu rivaliser techniquement ni physiquement, ce dernier quart de finale a débouché sur un match déséquilibré, pauvre en buts et en émotions. Dans un stade en grande partie déserté par les supporters, les Girondins sans leurs stars ont verrouillé la rencontre mais n'en ont pas profité pour enfiler les buts.


Coupe de la Ligue / quart de finale
FC Girondins de Bordeaux - CS Sedan : 1-0 (0-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Stéphane Bré
Buts : Gouffran (50e)
Avertissements : Rozic (58e), Eudeline (75e)
Exclusion : Rozic (60e)

Bordeaux : Carrasso - Jurietti, Henrique, Sané, Placente (Wendel, 33e) - Diarra, Sertic, Traoré (Saivet, 61e), Jussiê - Gouffran, Bellion. Entraîneur : Laurent Blanc

Sedan : Costil – Cantini, Rozic, Traoré, Abdallah - Lemoigne, Oliveira, Valdivia (Mokake, 59e), Karaboué (Eudeline, 57e), Tibéri – Allart (Henaini, 63e). Entraîneur : Landry Chauvin

Par Nicolas Lagavardan, le 02/02/2010 à 21h37
Ça a fait le BUZZ actuellement