le 08/02/2010 à 12h23

Ben Arfa is back !

Hatem Ben Arfa (OM) n'a plus de temps à perdre
Hatem Ben Arfa est de retour. Après des mois de vaches maigres, le milieu de terrain offensif de l'OM a eu un déclic cet hiver. Pour ne pas gâcher sa carrière prometteuse, le Marseillais s'est remis au boulot et semble désormais capable de donner la pleine mesure de son talent.

Souvent critiqué pour son rendement insuffisant étant donné ses capacités, Hatem Ben Arfa (22 ans, 17 matches de Ligue 1 cette saison, 0 but) a récemment annoncé son retour, «pas à 100%, mais à 200%.» Le milieu offensif de l'OM a joint les actes à la parole depuis plusieurs matchs et en particulier face à VA (5-1) dimanche soir, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Disponible et impliqué tant offensivement que défensivement, il a surtout débloqué le match d'une talonnade aussi délicieuse qu'efficace. Sa technique est un régal quand elle est utilisée à bon escient ! L'ancien Lyonnais, qui n'a jamais eu la pleine confiance de ses entraîneurs successifs, semble désormais sur la bonne voie mais devra confirmer, en débloquant par exemple son compteur buts.

M. Valbuena – «sa talonnade, une inspiration géniale»

L'annonce de son possible transfert cet hiver a eu le mérite de créer un électrochoc dans l'esprit de l'ancien Lyonnais. Sa réaction prouve qu'il a pris conscience du danger et ne veut pas passer à côté d'une grande carrière. Dimanche, l'enfant terrible du football français a certainement réalisé l'un de ses tous meilleurs matchs sous le maillot phocéen depuis son arrivée durant l'été 2008. «J'ai fait une bonne performance mais le collectif aussi. Car sans le collectif, on ne peut rien faire. Tout le monde a fait une grosse performance» , a réagi en toute modestie l'international français sur le site de l'OM.

Ben Arfa ne joue plus seulement pour lui-même, mais aussi pour le collectif. Une excellente nouvelle pour Didier Deschamps et pour ses coéquipiers qui ne l'ont jamais lâché, à l'image de Mathieu Valbuena. Sa talonnade magique pour Lucho a époustouflé son partenaire qui compare ce geste à celui réussi par Guti pour Benzema dernièrement. «L'image que je garde en tête, c'est sa talonnade sur le premier but. C'est une inspiration géniale. Un peu comme Guti avec le Real Madrid. Sa passe pour Lucho permet de débloquer la rencontre. J'ai vraiment beaucoup aimé» , a confié Valbuena après la rencontre. Ben Arfa ira-t-il jusqu'à s'imposer de nouveau comme une évidence pour l'équipe de France ?

Par Nicolas Lagavardan, le 08/02/2010 à 12h23
Ça a fait le BUZZ actuellement