le 10/02/2010 à 09h36

Chamakh à Arsenal, ça brûle

Le buteur bordelais va voir son rêve devenir réalité.
Plus rien ne s'oppose au transfert de Marouane Chamakh à Arsenal : l'attaquant des Girondins de Bordeaux devrait signer un pré-contrat en faveur des Gunners, alors que Liverpool, principal concurrent du club londonien dans ce dossier, s'est rabattu sur un autre prospect. Explications.

Marouane Chamakh (26 ans, 23 matches de L1 cette saison, 7 buts) va réaliser son rêve. Après le Times mardi, voilà qu'une source française, à savoir L'Equipe, confirme l'imminence d'une signature de l'attaquant bordelais à Arsenal. Selon le quotidien sportif, le buteur marine et blanc serait proche de parapher un pré-contrat en faveur des Gunners, alors que son bail chez les Girondins de Bordeaux s'achève à la fin de la saison. L'un des feuilletons les plus haletants du mercato estival 2009 serait ainsi sur le point de connaître son dénouement. Une conclusion qui ne surprendra finalement personne : une offre de 7 millions d'euros émise par Arsenal avait été repoussée l'été dernier par les dirigeants bordelais, qui l'estimaient trop modeste en regard de l'ultime année de contrat du Marocain.

Si aucune somme n'est pour l'heure évoquée avec certitude dans ce dossier, et si, interrogé sur le sujet, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger a refusé de confirmer l'existence d'un accord, tout indique que l'avenir de Marouane Chamakh s'écrira dans le nord de Londres, dans le cadre cossu de l'Emirates Stadium.

Liverpool renonce

Principal concurrent des Gunners, Liverpool semble avoir renoncé à recruter Marouane Chamakh. Interrogé au sujet de l'international marocain lors de son point de presse, le manager des Reds, Rafael Benitez, a eu du mal à dissimuler son dépit, mardi. «Je ne pense pas que [Chamakh] viendra chez nous» , a simplement répondu le technicien espagnol. Si besoin était, une autre actualité vient encore d'apporter du crédit à l'hypothèse d'une arrivée du Girondin à Arsenal. Selon la chaîne de télévision belge VTM, un autre avant-centre en fin de contrat vient de s'engager en faveur de Liverpool : il s'agit du buteur serbe du Standard de Liège, Milan Jovanovic (29 ans, 20 matches de Jupiler League cette saison, 10 buts). Confirmée par l'agent du joueur, cette «prise» est un bien joli lot de consolation pour les Reds.

Par Patrick Juillard, le 10/02/2010 à 09h36
Ça a fait le BUZZ actuellement