le 14/02/2010 à 19h47

Auxerre revient fort, Lorient manque le coche

Lorient et Toulouse n'ont pu se départager ce dimanche (1-1)
Vainqueur de Rennes (1-0), l'AJ Auxerre réalise une excellente opération en se rapprochant des places européennes. Dans l'autre rencontre de l'après-midi, le FC Lorient a concédé le match nul à domicile contre Toulouse (1-1) et manque l'occasion de distancer son adversaire du jour.

L'AJ Auxerre accueillait ce dimanche le Stade Rennais dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Dans une rencontre plutôt agréable à suivre pour les spectateurs du stade de l'Abbé-Deschamps, les Bourguignons ont obtenu un précieux succès (1-0) dans la course à l'Europe. Après une période d'observation d'une dizaine de minutes, les locaux lançaient les hostilités par Niculae qui prolongeait un coup franc de la tête mais Douchez réalisait une superbe parade (11e). Après un ballon perdu par Fanni, Berthod transmettait à Jelen qui armait une frappe qui passait juste au-dessus du but de Douchez (27e). L'ouverture du score intervenait peu avant la pause grâce à Jelen qui plaçait un lob astucieux des 35 mètres après une sortie hasardeuse du gardien rennais (43e, 1-0). En seconde période, Capoue recevait un bon ballon aérien dans la profondeur mais Marveaux réalisait un excellent retour pour mettre le ballon en corner (67e). En fin de rencontre, Danzé centrait du côté gauche pour Marveaux au point de penalty mais le gaucher voyait sa frappe passer à côté (82e). Au classement, les Bourguignons remontent en 6e position avec 42 points tandis que Rennes est 8e avec 37 points.

Le dixième but de Gameiro n'aura pas suffi

Dans le même temps, le FC Lorient accueillait le Toulouse FC au stade du Moustoir. A l'issue d'une rencontre plutôt moyenne sur le plan technique, les deux équipes n'ont pu se départager au tableau d'affichage (1-1). Au coup de sifflet final, l'entraîneur des Merlus affichait d'ailleurs sa déception au micro de RMC. «Les conditions étaient difficiles. On a pris l'ascendant à un moment donné mais Toulouse nous a troublé par séquences. On aurait pu faire la différence à 1-0 mais encore une fois l'état de la pelouse n'était vraiment pas bon» , a déclaré le technicien lorientais. La première occasion franche était à mettre à l'actif des visiteurs après une frappe puissante de Tabanou qui flirtait avec la barre transversale d'Audard (11e). Sissoko s'échappait ensuite sur le côté gauche avant d'adresser un tir puissant des 20 mètres que le portier lorientais parvenait à capter en deux temps (22e).

Lorient ouvrait la marque en seconde période par Gameiro qui trompait Vidal, qui remplaçait Valverde, touché aux adducteurs, dans la cage toulousaine, d'une frappe du cou-de-pied (59e, 1-0). Peu après, sur un long coup franc venu de la gauche, Fofana et surtout Cetto étaient à deux doigts d'égaliser de près mais Audard sauvait les siens grâce à un étonnant réflexe (62e). Les hommes d'Alain Casanova égalisaient finalement par Braaten qui reprenait un bon centre de Congré d'une magnifique reprise de volée à l'entrée de la surface qui trompait la vigilance d'Audard (78e, 1-1). Au classement, les Bretons remontent à la 9e place avec 36 points tandis que les Toulousains restent en 11e position avec 34 points.

Par Romain Boselli, le 14/02/2010 à 19h47
Ça a fait le BUZZ actuellement