le 15/02/2010 à 16h24

C. Ronaldo laisse la porte de Manchester ouverte

Ensemble, A. Ferguson et C. Ronaldo ont amené MU au sommet
Cristiano Ronaldo n'a pas complètement tourné la page de sa relation avec Manchester United. Comme un poisson dans l'eau au Real Madrid, l'attaquant portugais suit les prestations de son ancienne équipe de très près et envisage même d'y rejouer un jour.

L'attaquant Cristiano Ronaldo (25 ans, 13 matches de Liga en 2009/2010) voulait absolument rejoindre le Real Madrid l'été dernier et se sent très bien en Espagne. Mais cela ne l'empêche pas de soigner sa relation avec son ancien employeur, Manchester United. L'international portugais a même envisagé lors d'une interview accordée à News of the World la possibilité de renfiler un jour le maillot des Diables Rouges ! «J'ai joué là-bas pendant six années et c'est une très longue période de ma vie. Dès que je peux voir un match des Red Devils, je le regarde à la télévision» , a confié Ronaldo.

Ferguson ne dirait pas non

«On ne sait jamais, dans l'avenir je pourrais retourner jouer à Manchester United. Pour autant, je ne veux pas dire que je suis malheureux au Real Madrid. Je me plais vraiment ici et tout le monde sait que je donne toujours tout pour ce club. J'irai au bout de mon contrat en Espagne mais, dans le futur, Dieu seul sait où je finirai ma carrière» , a lancé le Ballon d'Or 2008. Rappelons que pendant six saisons (2003-2009), l'homme acheté par les Merengue pour 94 millions d'euros avait fait le bonheur du club mancunien (290 matches disputés toutes compétitions confondues, 118 buts marqués).

Le manager Alex Ferguson n'est pas prêt non plus de l'oublier. «Cristiano est un joueur doté d'un talent fantastique mais quand il était à Manchester, il ne cessait de s'entraîner, encore et encore. C'est le meilleur joueur avec qui j'ai travaillé, mais c'est également un très grand professionnel» , avait récemment déclaré la tête pensante de MU. Sauf clash improbable avec le Real, un retour de Ronaldo à Manchester ne pourra toutefois pas se faire avant plusieurs années. Pas avant 2015 (terme de son contrat avec le Real), le temps aussi que la cote du Portugais ne baisse sérieusement. Car s'il a pu lancer la carrière de CR7, Ferguson n'a désormais plus les moyens financiers pour espérer le racheter.

Par Nicolas Lagavardan, le 15/02/2010 à 16h24
Ça a fait le BUZZ actuellement