Franck Ribéry (26 ans, 10 matches de Bundesliga cette saison, 2 buts) continue de lever, petit à petit, le voile sur son avenir. Mercredi, le milieu offensif du Bayern Munich avance un nouveau critère de décision quant à la suite de sa carrière. «Notre résultat en Ligue des champions a naturellement une influence sur ma décision [de rester en Bavière ou non], déclare l'international tricolore au magazine Sport Bild. Pour moi, les perspectives sportives figurent au premier plan. Vu comme l'équipe joue, nous avons des chances en Ligue des Champions. Le groupe des sélectionnés n'est pas encore aussi performant que ceux du Real ou du Barça, mais quand tout le monde est en forme nous avons une équipe de titulaires au top niveau» , a précisé l'ancien Marseillais.
Le Bayern Munich devrait transmettre le mois prochain à «Kaiser Franck» une proposition de prolongation de son actuel bail, qui s'achève le 30 juin 2011. «Si Franck devait poursuivre l'aventure chez nous, ce ne serait pas pour un contrat au rabais, déclare à ce sujet le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, dans un entretien accordé au Figaro, avant de reconnaître, sans préciser davantage, que « le meilleur argument» pour convaincre son international tricolore «serait que le Bayern connaisse des succès sportifs cette saison.»
Krasic, successeur désigné ?
En attendant d'en savoir plus sur les intentions de Franck Ribéry, le club allemand prépare son eventuelle succession. Certaines sources anglaises ont évoqué la piste conduisant au Sud-Africain d'Everton, Steven Pienaar, mais le prospect prioritaire des Bavarois dans ce dossier serait en réalité l'ailier international serbe du CSKA Moscou, Milos Krasic (25 ans, 26 matches de L1 russe en 2009, 9 buts). «Wolfgang Dremmler (recruteur du Bayern Munich pour l'Europe, ndlr) nous a déjà contactés pour nous faire part de son intérêt pour Krasic» , déclare à Sport Bild Boban Simic, l'agent de l'international serbe. Le Bayern Munich ne devrait toutefois pas être seul sur le coup pour ce joueur dont la cote avoisine les 18 millions d'euros : le Milan AC garderait également un oeil attentif sur lui. Titulaire dans l'équipe de Serbie qualifiée pour le Mondial 2010, Krasic est sous contrat avec le club moscovite jusqu'en décembre 2011.