le 18/02/2010 à 15h54

Heinze allume la mèche du Clasico

Gabriel Heinze a marqué l'unique but du match aller au Vélodrome
A dix jours du choc entre le PSG et l'OM au Parc des Princes, le défenseur argentin Gabriel Heinze a lancé les hostilités. L'ancien Parisien désormais Marseillais se dit déçu par l'attitude de certains dirigeants de la capitale et explique pourquoi il est bien mieux dans la cité phocéenne.

Le 28 février, le Paris Saint-Germain accueillera l'Olympique de Marseille à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Qui mieux que Gabriel Heinze pouvait lancer les hostilités ? Pendant trois saisons (2001-2004), le défenseur argentin (31 ans, 16 matches de Ligue 1 et 2 buts cette saison) a porté les couleurs du club de la capitale. Mais l'été dernier, l'ancien pensionnaire de Manchester United et du Real Madrid a choisi de signer chez l'ennemi héréditaire : l'OM. Critiqué pour ce choix par les supporters parisiens, Heinze n'a plus joué depuis le 17 janvier mais il ne pouvait pas rester muet à l'approche du Clasico.

G. Heinze – «Marseille respire le football»

Dans une entrevue publiée par le journal Le Foot ce jeudi, le joueur phocéen a mis le feu aux poudres en expliquant les circonstances qui l'ont poussé à privilégier Marseille plutôt qu'un retour à Paris. «Je n'ai pas senti les dirigeants du PSG désireux de me revoir avec le maillot parisien sur les épaules. Pour eux, j'appartenais déjà au passé du club. Ils ont prétexté le coût élevé de mon transfert» , a-t-il plaidé. L'OM n'a pourtant dépensé que 1,5 millions d'euros pour arracher Heinze au Real, un montant dérisoire pour un international argentin. Plus que le montant de l'indemnité, les prétentions salariales étaient sans doute plus rédhibitoires…

La page est belle et bien tournée, les regrets ne submergent pas Heinze. Bien au contraire, l'Argentin a trouvé dans la cité phocéenne l'environnement idéal pour son épanouissement. «Marseille vit et respire le football. Les supporters sont véritablement des passionnés. Cette ambiance et cet amour du maillot blanc me rappellent l'Argentine» , a-t-il comparé. «Je ne regarde jamais derrière. L'attitude des gens qui dirigent le PSG m'a plutôt déçu, mais je ne regrette pas d'avoir signé à l'OM» , a raconté l'international argentin. Heinze a lancé les hostilités, à dix jours d'un Clasico que le PSG devra absolument éviter de perdre pour ne pas aggraver un peu plus sa situation.

Par Nicolas Lagavardan, le 18/02/2010 à 15h54
Ça a fait le BUZZ actuellement