le 19/02/2010 à 14h34

Mourinho, futur Galactique ?

Sous contrat à l'Inter jusqu'en 2012, Mourinho se laissera-t-il tenter ?
La cote de Manuel Pellegrini au plus bas depuis la défaite subie à Lyon, le Real Madrid serait déjà en quête d'un successeur au technicien chilien. Le nom de José Mourinho vient de faire son apparition sur la liste des entraîneurs convoités par le Real, mais le Portugais n'est pas le seul.

La contre-performance du Real Madrid à Lyon, mardi en 8e de finale de la Ligue des Champions, a remis l'entraîneur Manuel Pellegrini sous le feu des critiques. Sur la sellette depuis l'humiliation subie à Alcorcon en Copa del Rey, fin octobre, le technicien chilien a de moins en moins la cote auprès de l'état-major merengue. Pour le remplacer, le club merengue songerait tout simplement à José Mourinho, peut-on lire vendredi dans les colonnes du quotidien sportif Marca. «Mourinho a encore trois années de contrat avec l'Inter, mais une clause lui permettrait de partir à la fin de la saison» , précise le quotidien sportif espagnol, proche du club de Florentino Perez. Selon le journal, le Portugais aurait réservé un très bon accueil à cette première approche du Real.

Et pourtant, au mois de décembre dernier, José Mourinho avait semblé fermer la porte à un départ cet été. «Quand j'ai signé jusqu'en 2012, j'avais bien l'intention de rester jusqu'en 2012» , avait alors déclaré l'ancien coach du FC Porto à Sky Sports. La cour du Real, si elle se confirme dans les semaines à venir, sera-t-elle de nature à faire revenir «The Special One» sur sa position ? C'est en tous cas la première fois que son nom revient avec une telle insistance du côté de la Liga.

La piste Benitez

Jusqu'alors, celui qui fit ses débuts de technicien au FC Barcelone était plutôt annoncé outre-Manche. «Je veux revenir ici, avait d'ailleurs reconnu l'intéressé dans un entretien accordé au Sun, fin 2009. Je l'ai toujours dit : j'adore l'Angleterre, j'adore, j'adore. Je sais que je reviendrai un jour.» S'il est encore trop tôt pour savoir quelles sont les intentions de José Mourinho, il paraît acquis que le Real est déterminé à remplacer Manuel Pellegrini. D'autres sources annoncent également un intérêt du club merengue pour Rafael Benitez (Liverpool). Le prochain mercato estival a peut-être trouvé là l'un de ses grands feuilletons.

Par Patrick Juillard, le 19/02/2010 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement