le 20/02/2010 à 23h30

Le PSG retrouve le goût de la victoire

Hoarau félicité par ses coéquipiers après son penalty
Le Paris SG a gagné ! Pour la première fois en championnat en 2010, les coéquipiers d'Hoarau se sont imposés (1-0), samedi soir contre Toulouse, lors de la 25e journée. L'exclusion précoce d'Ebondo et le penalty qui s'en est suivi auront été le tournant de ce match indécis jusqu'au bout malgré tout.

Deux semaines après la défaite monumentale contre Lorient (0-3), le Paris Saint-Germain ne devait pas se louper pour son retour au Parc des Princes, samedi à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Sans Sessegnon suspendu, les hommes d'Antoine Kombouaré ont livré un match sérieux contre Toulouse et remporté (1-0) leur première victoire de l'année en championnat. Il était temps, à une semaine du choc face à Marseille. Sans Gignac, le TFC ne pouvait rêver pire scénario. Légèrement dominateur, le PSG obtenait un penalty pour une faute d'Ebondo sur Luyindula dans la surface. Stéphane Lannoy décidait d'expulser le défenseur toulousain avant de valider le contre-pied parfait de Hoarau face à Pelé (22e, 1-0).

Capoue bute deux fois sur le poteau d'Edel

Double peine pour les Toulousains, réduits à dix et menés au score. Alain Casanova décidait alors de ne pas effectuer de changement, se contentant de reculer Tabanou d'un cran. Dans la foulée, Hoarau manquait la balle de break de la tête, au dessus (26e). Malgré les difficultés, le TFC n'a pas baissé les bras. Les Violets ont tenté leur chance en contre ou sur coups de pied arrêtés mais ont manqué de précision technique. Après la pause, les troupes de la capitale semblaient en mesure de s'offrir une seconde période assez tranquille, mais une baisse de vigilance offrait deux occasions à Capoue coup sur coup.

Le milieu toulousain trouvait deux fois le poteau, d'une tête puissante d'abord (63e), puis d'une reprise de volée du droit (64e) ! Passé tout près de la correctionnelle et toujours un peu fébrile, le PSG soutenu par ses supporters a bien réagi et aurait pu se mettre à l'abri si Pelé n'avait sorti le grand jeu. Le gardien du TFC a offert plusieurs parades de grande classe dont deux aux devants de Giuly (73e, 79e) et une face à Ceara (88e). Mais peu importe le score ou la physionomie du match pour les coéquipiers de Hoarau, l'essentiel est acquis : trois points d'un coup ! Au classement, le PSG remonte à la 12e place avec 33 points, Toulouse est 11e avec 34 points.


Ligue 1 / 25e journée
Paris Saint-Germain – Toulouse FC : 1-0 (1-0)
Parc des Princes
Arbitre : Stéphane Lannoy
Buts : Hoarau (22e sp)
Avertissements : Erding (31e) – Braaten (54e), Kazim-Richards (69e)
Exclusion : Ebondo (21e)

PSG : Edel - Jallet, Camara, Sakho, Ceara - Makelele, Clément, Giuly (Sankharé, 84e), Luyindula - Hoarau, Erding (Maurice, 89e). Entraîneur : Antoine Kombouaré

TFC : Pelé - Ebondo, Nounkeu, Fofana (Dupuis, 82e), Congré – Capoue, Braaten, Sissoko, Sirieix (Machado, 61e), Tabanou - Kazim-Richards. Entraîneur : Alain Casanova

Par Nicolas Lagavardan, le 20/02/2010 à 23h30
Ça a fait le BUZZ actuellement