le 21/02/2010 à 15h14

Dia zappe l’OM

Issiar Dia joue sa quatrième saison avec Nancy
Sur les tablettes marseillaises depuis de longs mois, l'attaquant de l'AS Nancy, Issiar Dia, n'a plus envie de rejoindre l'OM. A l'heure de pénétrer sur la pelouse du Vélodrome, l'international sénégalais estime avoir fait le tour de la question en France et souhaite désormais tenter une nouvelle aventure à l'étranger.

A force de l'annoncer, le transfert d'Issiar Dia (22 ans, 22 matches et 3 buts en L1 cette saison) à l'Olympique de Marseille pourrait finalement ne jamais avoir lieu. Sur les tablettes phocéennes depuis plusieurs saisons déjà, l'ailier de l'AS Nancy-Lorraine était encore dans le collimateur des dirigeants marseillais cet hiver, à l'heure où le club souhaitait se délester de l'un de ses deux milieux offensifs, Mathieu Valbuena ou Hatem Ben Arfa. Les deux étant finalement restés au port, le protégé de Pablo Correa pourrait bien zapper l'étape marseillaise pour filer directement à l'étranger.

I. Dia – «j'ai envie de quitter la France»

Sous contrat jusqu'en juin 2013, l'international sénégalais (6 matchs et 1 but avec les Lions de la Teranga) né à Sèvres (Hauts-de-Seine) vit sans doutes ses derniers mois en Lorraine. Après quatre saisons sous les couleurs nancéiennes, l'ancien pensionnaire d'Amiens (2004-2007) envisage en effet de donner un nouveau virage à sa carrière. «J'ai plutôt dans l'idée de quitter la France. Je sais que des occasions se présenteront, il faudra saisir la bonne» , a-t-il prévenu dans les colonnes de L'Equipe. «Ici, j'ai joué le haut de tableau, le maintien, j'ai un peu fait le tour» , a estimé Dia.

«Je ne suis plus le petit jeune qui arrive de L2. Sur les terrains, je me sens aussi plus surveillé. Je prends beaucoup de coups et il m'arrive de sortir avec les mollets ensanglantés» , a-t-il ajouté. L'OM tentera-t-il de le convaincre de revoir son jugement en fin de saison ? Hasard ou coïncidence, cette annonce tombe le jour du match entre Marseille et Nancy au Vélodrome, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Dia devrait être titulaire pour l'occasion et pourrait faire regretter au directeur sportif olympien José Anigo de ne pas l'avoir enrôlé.

Par Nicolas Lagavardan, le 21/02/2010 à 15h14
Ça a fait le BUZZ actuellement