le 22/02/2010 à 10h05

Cissé et Saha sur la liste de Domenech ?

Djibril Cissé n'a plus joué en Bleu depuis près de deux ans
Gignac et Benzema étant blessés, la liste des joueurs retenus pour France – Espagne devrait comporter une ou deux surprises en attaque. En pleine forme actuellement, Djibril Cissé et Louis Saha sont prêts à reprendre du service en Bleu. Quel sera le choix de Raymond Domenech ?

A trois jours de l'annonce par Raymond Domenech de la liste des joueurs sélectionnés pour le match amical contre l'Espagne (le 3 mars au Stade de France), deux attaquants reviennent dans la lumière : Djibril Cissé (28 ans, 37 sélections et 9 buts) et Louis Saha (31 ans, 18 sélections et 4 buts). Habitués des rassemblements de l'équipe de France, ces deux là ont bloqué leur compteur-sélection le 27 mai 2008 pour le premier, le 15 novembre 2006 pour le second. Mais les blessures actuelles du Toulousain André-Pierre Gignac et du Madrilène Karim Benzema pourraient relancer leur carrière en Bleu. Pour compléter sa liste, Domenech y songera assurément.

Prime à l'Angleterre ?

S'ils n'évoluent plus dans les plus grands clubs, au Pana pour Cissé et à Everton pour Saha, les deux grands blessés du football français ont le mérite d'être actuellement en forme et en confiance. De son côté, Cissé (22 matchs et 18 buts en championnat, 5 matchs et 3 buts en Ligue Europa cette saison) s'est rappelé aux bons souvenirs du sélectionneur en marquant un nouveau but dimanche sur la pelouse du PAOK (2-1). L'ancien international français avait déjà scoré jeudi contre la Roma (3-2) offrant la victoire à son équipe en Ligue Europa, sous les yeux de l'émissaire envoyé en Grèce par Domenech pour superviser le match. Les chances de le voir reprendre le chemin de Clairefontaine n'ont jamais été si grandes.

Mais s'il ne devait en choisir qu'un, Domenech pourrait lui préférer Saha (31 ans, 24 matchs et 13 buts en Premier League, 4 matchs et 2 buts en Ligue Europa cette saison). L'ancien Messin évolue dans le championnat anglais autrement plus performant que le championnat grec et il a notamment marqué un doublé contre Chelsea le 10 février (2-1). Passé à la trappe depuis la finale du Mondial 2006 pour laquelle il était suspendu, l'ancien pensionnaire de Manchester United a laissé tomber les blessures et enfile les matchs et les buts depuis le début de la saison. Au vu de la concurrence actuelle, Cissé et Saha sont bien placés pour accompagner Thierry Henry et Nicolas Anelka face au champion d'Europe en titre. Verdict jeudi.

Par Nicolas Lagavardan, le 22/02/2010 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement