le 24/02/2010 à 17h42

Manchester en pince encore pour Villa

Le "serial-buteur" du FC Valence plaît à Sir Alex.
David Villa prendra-t-il la direction de Manchester United l'été prochain ? Déjà évoquée l'an passé, cette hypothèse reprend du crédit, les Red Devils étant décidés à se payer un attaquant de classe mondiale pour pallier les carences de Dimitar Berbatov. Interrogé sur un tel transfert, le buteur espagnol ne ferme pas la porte.

Déjà annoncé à Manchester United l'été dernier, David Villa (28 ans, 22 matches de Liga cette saison, 17 buts) était finalement resté au FC Valence. A l'époque, le prix exigé par le club espagnol pour libérer son prolifique attaquant (50 millions d'euros) avait refroidi les ardeurs mancuniennes. Si l'on en croit le Daily Mirror, l'attaquant du FC Valence pourrait voir les Red Devils revenir à la charge l'été prochain. Le quotidien anglais nous apprend que le club champion d'Angleterre a récemment fait superviser le serial-buteur mardi contre Getafe, match durant lequel il a réussi un doublé. Lassé par les performances décevantes du Bulgare Dimitar Berbatov et la Rooney-dépendance qu'elles induisent, Sir Alex Ferguson serait déterminé à mettre le paquet pour s'attacher les services du goleador.

Le Real et le Barça ont renoncé

Dans ce dossier, le temps joue en faveur de Manchester United. Un nouvel échec de Valence, actuel 3e de Liga, à se qualifier pour la Ligue des Champions pourrait pousser le club espagnol à se montrer moins gourmand cet été. D'autant plus que le FC Barcelone et le Real Madrid, qui se disputaient encore le joueur l'été dernier, ont depuis investi aux postes offensifs et ne sont plus intéressés. Enfin, une nouvelle année sans titre accentuerait certainement chez un compétiteur de la trempe de David Villa l'envie de changer d'air.

Interrogé sur le sujet par le Times de Londres, l'intéressé ne semble pas du tout fermé à une telle éventualité, reconnaissant beaucoup apprécier le Championnat anglais et en suivre de près les résultats. «En Premier League, il y a beaucoup d'équipes importantes qui pratiquent un très bon football. Il y a encore quelques années, les joueurs espagnols étaient un peu réticents à l'idée d'évoluer à l'étranger, mais tout cela a changé. Il y a maintenant de très grands joueurs qui jouent dans d'autres Championnats que la Liga» , a confié Villa, confirmant également les approches tentées l'an passé par Manchester United. Mais les Red Devils devront se méfier dans ce dossier de Chelsea et de Manchester City, qui gardent également un oeil sur l'Espagnol, sous contrat avec le FC Valence jusqu'en 2014.

Par Patrick Juillard, le 24/02/2010 à 17h42
Ça a fait le BUZZ actuellement