le 25/02/2010 à 10h04

Heinze ne fera pas de sentiment

Revenu de blessure, Heinze retrouve le Parc des Princes dimanche.
Dimanche, l'affrontement entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille permettra à Gabriel Heinze de revenir sur les lieux de ses premiers faits d'armes en France. Le défenseur argentin, passé cet été à l' «ennemi» , revient sur ces retrouvailles très attendues. Propos choisis.

Dimanche, l'Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Cette manche retour du «clasico» offrira à Gabriel Heinze (31 ans, 17 matches de L1 cette saison, 2 buts) l'occasion de fouler de nouveau la pelouse du Parc des Princes. Le défenseur, revenu cet été en Ligue 1 dans le camp d'en-face, a déjà «lancé» l'avant-match en s'expliquant sur son choix d'opter pour le club olympien. Mais l'Argentin n'avait pas encore confié ses sentiments quant à l'idée de rejouer devant son ancien public. Fait qui est tout sauf fortuit, le joueur a choisi de se confier sur RMC, au micro de Luis Fernandez, qui fut son entraîneur dans la capitale.

Une chose est sûre, «Gaby» sera dans ses petits souliers dimanche soir. «Ce sera très spécial pour moi, a-t-il confié. J'ai passé trois années merveilleuses à Paris. Je ne sais pas ce qui va se passer dans le stade.» Et si tout ou partie du public, comme c'est probable, le sifflait ? Le joueur albiceleste se montre philosophe. «Ça me fera mal si les supporters du PSG me sifflent. Mais ce sont eux qui paient leur place, a-t-il résumé. Je suis professionnel, je vais tout donner pour Marseille, même si les supporters du PSG sont toujours restés dans mon coeur.»

«Des moments difficiles à Paris»

Malgré le recul qui est désormais le sien, Gabriel Heinze se refuse Ã  départager les publics de «ses» deux clubs de Ligue 1. «Les deux sont extraordinaires» , estime-t-il, sans verser dans un angélisme qui ne lui ressemblerait pas. «J'ai aussi passé à Paris des moments difficiles avec des supporters trop nerveux. A Marseille aussi ils ont sifflé cette saison. Et ils avaient raison» , reconnaît l'ancien du Real Madrid. Pas d'angélisme, donc, et pas de sentiment, non plus, chez l'Argentin. «On est obligé de gagner ! Bordeaux est devant et on ne peut plus lâcher de points. Moi je pense à mon équipe et aux trois points. Il n'y a que ça qui m'intéresse, pas le reste» , conclut-il. Les Parisiens sont prévenus : Gabriel Heinze gardera ses émotions pour lui et ne leur fera aucun cadeau dimanche.

Par Patrick Juillard, le 25/02/2010 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement