le 26/02/2010 à 16h19

Hoarau veut lâcher les chevaux

Buteur la semaine passée, Hoarau espère enchaîner face à l'OM.
Alors que le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille dimanche pour le deuxième «clasico» de la saison, Guillaume Hoarau ne cache pas son excitation. Pour le buteur, de retour sur le chemin de la grande forme, ce choc garde toute sa saveur, même si son équipe ne joue pas le haut de tableau. Propos choisis.

Après une première partie de saison marquée par les soucis physiques, Guillaume Hoarau (25 ans, 12 matches de L1 cette saison, 2 buts) court de nouveau comme un lapin. L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est remis à enchaîner les matches, mais n'a pas encore retrouvé l'efficacité qui faisait de lui l'un des meilleurs artificiers de Ligue 1 la saison passée. Auteur de l'ouverture du score sur penalty face à Toulouse la semaine passée, le Réunionnais trouve encore son ratio buts/occasions «un peu déficient» et entend désormais refaire mouche dimanche, dans le jeu cette fois, pour cette seconde réception consécutive au Parc des Princes. Et pas face à n'importe quel adversaire, puisqu'il s'agira de l'Olympique de Marseille, loin devant au classement cette saison.

Aux dires du buteur, ce «clasico» conserve toute la saveur des chocs d'antan, même si le PSG ne joue plus guère le haut de tableau. «Nous ne pouvons pas nier que c'est the gros match à Paris, estime Hoarau sur le site officiel du club de la capitale. Il y a beaucoup d'attente autour. On sait que tout le monde va regarder cette rencontre même si certains disent que le clasico a perdu de sa saveur. C'est faux !»

Retrouvailles avec Mandanda

Pour le grand échassier de l'attaque parisienne, une grande performance dimanche revêt une grande importance. «Nous avons à coeur de prouver à tous que nous ne sommes pas à notre place. Il va falloir le démontrer dimanche» , explique Hoarau. Distancé pour la course aux places européennes, le Paris Saint-Germain n'a plus que la Coupe de France et le match de dimanche, face à l'ennemi juré marseillais, pour sauver sa saison. En attendant de retrouver un Parc bouillant, Guillaume Hoarau se dit conscient que son équipe compte sur lui pour retrouver le «petit truc» qui faisait sa force l'an passé. Et se donne du coeur à l'ouvrage en repensant à son premier «clasico» . Pour ce coup d'essai du 26 octobre 2008 au Vélodrome, l'ancien Havrais avait réussi un doublé en forme de coup de maître, contribuant grandement à la victoire (2-4) des siens. Guillaume Hoarau signerait des deux mains pour rejouer dimanche pareil tour à son grand ami Steve Mandanda.

Par Patrick Juillard, le 26/02/2010 à 16h19
Ça a fait le BUZZ actuellement