le 27/02/2010 à 16h29

PSG-OM : les pronostics des capitaines de L1

PSG-OM ? Avantage OM selon les capitaines de L1.
Le clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ne passionne pas que les supporters des deux clubs. L'affiche de la 26e journée de Ligue 1, programmée dimanche soir, intéresse tous les observateurs du foot français. Et notamment les capitaines des autres équipes du championnat, qui se sont livrés au petit jeu des pronostics.

Le choc de la 26e journée de Ligue 1, le fameux clasico, programmé dimanche soir entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, est sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours maintenant. Car cette affiche ne passionne pas que les supporters des deux équipes. Ce rendez-vous intéresse, de près ou de loin, forcément tout le monde. A l'initiative du quotidien Le Parisien, tous les capitaines des autres équipes de Ligue 1, sauf celui de Monaco, Alejandro Alonso, remplacé par son coéquipier François Modesto, se sont livrés au petit jeu des pronostics à la veille du choc entre Parisiens et Marseillais.

Avantage au mal-classé selon Mavuba

A la lecture des résultats, on peut dire que la partie s'annonce très équilibrée. L'OM est en effet donné vainqueur mais d'une très courte majorité. Sept capitaines, ceux de Toulouse, Nice, Monaco, Montpellier, Grenoble, Rennes et Le Mans, voient le club phocéen empocher les trois points de la victoire au Parc des Princes. Pour Mauro Cetto, Laurent Batlles ou encore Peter Hansson, les hommes de Didier Deschamps doivent impérativement l'emporter s'ils veulent conserver toutes leurs chances de décrocher le titre de champions de France en fin de saison. A l'inverse, six capitaines, ceux d'Auxerre, Lyon, Lens, Boulogne-sur-Mer, Lille et Valenciennes, donnent le PSG, malgré sa 12e position au classement et la 5e de l'OM, vainqueur du clasico.

Milan Bisevac et Eric Chelle croient savoir que leur ancien entraîneur, Antoine Kombouaré, saura trouver la clé pour emmener ses troupes vers la victoire. Pour Rio Mavuba, le clasico est souvent remporté par l'équipe la moins en forme du moment. Quatre capitaines, ceux de Nancy, Lorient, Bordeaux et Saint-Etienne, voient eux un match nul comme issue finale. Pour Alou Diarra, chaque équipe possède des armes pour remporter le match ou contrecarrer les plans de l'autre. Le Lorientais Sylvain Marchal croit savoir lui que le PSG et l'OM joueront cette rencontre avant tout pour ne pas la perdre. Enfin, le Sochalien Teddy Richert n'a pas souhaité se prononcer. Il espère juste assister à un duel très disputé qui accouchera d'un beau spectacle. Ce qu'on attend tous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/02/2010 à 16h29
Ça a fait le BUZZ actuellement