le 02/03/2010 à 13h26

Le couperet tombe sur les supporters parisiens

Des supporters parisiens ont tenté d'envahir la pelouse dimanche.
Robin Leproux a tapé du poing sur la table. Après les nouveaux incidents qui ont éclaté entre supporters parisiens en marge du clasico dimanche soir, le président du Paris Saint-Germain a décidé d'interdire jusqu'à nouvel ordre tout déplacement aux supporters du club de la capitale. D'autres sanctions sont attendues.

Robin Leproux avait promis de prendre des mesures, il l'a fait. Lors d'une conférence de presse organisée ce mardi matin, le président du Paris Saint-Germain est revenu sur les incidents ayant éclaté entre supporters parisiens en marge de la rencontre perdue face à l'Olympique de Marseille dimanche soir (0-3). Des incidents qui l'ont poussé à prendre la décision d'interdire, et ce jusqu'à nouvel ordre, la vente des billets aux supporters parisiens pour les matchs à l'extérieur et la fermeture des locaux mis à des dispositions des groupes de supporters. Le PSG ne fera également plus appel en cas de nouvelle condamnation de match à huis clos. Ce qui sera probablement le cas après la tentative d'envahissement du terrain en fin de rencontre dimanche soir.

Thiriez approuve la décision de Leproux

D'autres mesures concernant les supporters parisiens devraient également être prises au cours des prochaines heures. Robin Leproux doit en effet rencontrer le Ministre de l'Intérieur ce mardi à 18 heures et le Préfet de Police demain mercredi. En attendant, Frédéric Thiriez s'est félicité de la décision du président du Paris Saint-Germain. «J'approuve totalement les mesures annoncées par Robin Leproux, à savoir l'arrêt de la vente de billets pour les déplacements et la fermeture de tous les locaux de groupes de supporters au Parc des Princes, a réagi le président de la LFP. La situation engendrée par des groupes irresponsables est devenue trop grave. Le club, la Ligue et les pouvoirs publics doivent tout faire pour casser définitivement cette spirale désastreuse aussi bien pour l'avenir du club parisien que pour l'image du football français.»

D'après RMC, le supporter parisien gravement blessé avant la rencontre est toujours dans un état critique. Les médecins vont tenter de le sortir d'un coma artificiel au cours des prochaines heures pour voir comment il réagit. Ce supporter parisien âgé de 37 ans, qui a été roué de coups de pied, barres de fer et pavés, au niveau de la tribune G du Parc des Princes par une vingtaine de membres de la tribune Auteuil, souffre de multiples fractures. Trois individus ont depuis été arrêtés par la police. L'un d'entre eux a reconnu avoir participé à l'agression.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/03/2010 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement