le 05/03/2010 à 17h01

Lucho a les dents longues

On retrouve peu à peu le Lucho du FC Porto.
De retour en grande forme après un début de saison contrarié par diverses blessures, Lucho Gonzalez lève le voile sur ses ambitions avec l'Olympique de Marseille. Le milieu argentin entend bien gagner au moins un titre cette saison et prendra chaque match à venir comme une «finale» . Extraits.

Alors qu'il a tourné la page des blessures et retrouvé un rayonnement proche de ses meilleurs moments au FC Porto, le milieu de l'Olympique de Marseille, Lucho Gonzalez (29 ans, 19 matches de L1 cette saison, 4 buts), confie ses ambitions pour le dernier tiers de la saison. L'international argentin, dont l'équipe est encore engagée sur trois tableaux, entend bien ne pas achever l'exercice sans titre. «Quand on se sent bien physiquement et que l'on n'est pas gêné par les blessures, on peut enchaîner plusieurs matches. C'est tout ce que j'attendais et espérais depuis le début, confie le relayeur au site officiel du club olympien. Nous voulons continuer comme ça. Le plus important est que l'équipe continue sa série de victoires et qu'elle gagne quelque chose au bout» , déclare le joueur albiceleste.

L'appétit vient en mangeant. Nanti de statistiques de plus en plus respectables (deux buts et cinq passes décisives lors des six dernières rencontres toutes compétitions confondues), Lucho délaisse le personnage de timide renfrogné qu'il endossait en début de saison et montre les crocs. «On sait que l'on est sur une bonne période, on vient d'enchaîner plusieurs victoires, il faut maintenir la cadence car il y a pas mal d'équipes à la lutte pour le titre et on veut vraiment faire quelque chose de grand... Peu importe le calendrier, on doit jouer chaque match comme une finale» , poursuit l'Argentin.

Lorient, première «finale»

Le premier des rendez-vous fixé par Lucho est pour dimanche, au Stade Vélodrome. L'OM, auréolée de son net succès au Parc lors du clasico, dimanche dernier (0-3), recevra le FC Lorient, une équipe qui lui avait joué un vilain tour la saison passée en s'imposant (3-2). Lucho se montre conscient du piège potentiel recelé par ce match contre le 9e du classement. «On sait que c'est une équipe qui joue bien, qui essaie de produire du jeu et qui joue vers l'avant, prévient-il. Ils l'ont démontré à Paris dernièrement où ils ont réalisé un grand match. A l'aller, ils nous ont bien embêtés, on s'en est sorti en fin de match.» Au-delà de son ambition d'écrire une nouvelle ligne sur un palmarès déjà bien garni, le Marseillais a sans doute une autre idée en tête : reconquérir un certain Diego Maradona, qui ne l'a pas sélectionné pour Allemagne-Argentine (0-1) de mercredi. A trois mois du coup d'envoi du Mondial, Lucho n'a plus de temps à perdre.

Par Patrick Juillard, le 05/03/2010 à 17h01
Ça a fait le BUZZ actuellement