le 06/03/2010 à 21h40

Le PSG arrache le point de l’espoir

Yahia et Chelle ont tenu tête au PSG d'Hoarau jusqu'à la 94e minute
Mené sur un but de Roudet peu après l'heure de jeu, le Paris SG n'a pour une fois pas baissé les bras. Les coéquipiers d'Hoarau ont sorti la tête de l'eau à la dernière seconde sur un coup franc repris par Sessègnon (1-1), samedi à Lens, à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.

Réputé pour sombrer une fois mené au score, le Paris SG a changé ses habitudes samedi à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, en arrachant un point précieux à Lens, dans les dernières secondes de la partie. Dans un stade Félix Bollaert incomplet en raison de l'interdiction pour les supporters parisiens d'effectuer le voyage dans le Nord, le match avait une odeur de soufre en raison de la situation parisienne, délicate tant sportivement qu'extra-sportivement. Pour ce match spécial en raison du dispositif de sécurité hors-norme mis en place à Lens (malgré l'interdiction, une quarantaine de supporters parisiens ont été débusqués et interpellés dans les rues de Lens), le Sang et Or, avec quatre attaquants alignés d'entrée, avaient l'intention de mettre la pression sur le but d'Edel.

Le revenant Kezman provoque le coup franc de l'égalisation

Les Lensois ont logiquement pris les rênes du match pour pousser la défense parisienne à la faute. Mais après une belle claquette d'Edel face à Jemaâ (7e), les occasions tardaient à venir. Le PSG a eu la sienne, mais la reprise de Sessègnon consécutive à un bon travail d'Erding et Jallet sur l'aile fuyait la cible (32e). Puis Erding trouvait la barre transversale de la tête sur un coup franc botté par Sessègnon (44e). Après la pause, les Lensois pas malheureux de ne pas être menés se sont ressaisis. Sur un tir du gauche de Roudet (fraichement entré sur la pelouse) légèrement détourné par Jallet, le ballon passait sous le pied d'Hoarau avant de franchir la ligne (67e, 1-0).

Le PSG ne laissait pas tomber, Kezman remplaçait Erding (78e), mais le mal semblait fait… Jusqu'à ce coup franc de la dernière chance obtenu à l'arrachée par Kezman à l'entrée de la surface. Runje et la barre transversale associaient leur force pour détourner le tir superbe de Sankharé. A la retombée, Sessègnon tendait le pied droit pour égaliser dans un silence quasi de cathédrale, les supporters parisiens n'étant pas là (sauf quelques uns disséminés dans l'enceinte…) pour s'exprimer (90e+4, 1-1). Après la claque infligée par l'OM (0-3) le week-end dernier, ce point arraché au courage devrait faire le plus grand bien au club de la capitale. Au classement en revanche, il n'est pas suffisant pour rebondir. Lens est 15e avec 34 points, le PSG est 14e avec le même nombre de points.


Ligue 1 / 27e journée
RC Lens – Paris Saint-Germain : 1-1 (0-0)
Stade Félix Bollaert
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Roudet (67e) – Sessègnon (90e+4)
Avertissements : Hermach (28e) – Jallet (22e), Sankharé (90e)

Lens : Runje - Demont, Chelle, Yahia, Ramos - Kovacevic, Hermach - Monnet-Paquet, Jemaâ (Boukari, 83e), Akalé (Roudet, 63e) – Eduardo (Bedimo, 63e). Entraîneur : Jean-Guy Wallemme

PSG : Edel - Jallet, Camara, Sakho, Armand - Makelele, Clément (Maurice, 81e), Giuly (Sankharé, 68e), Sessegnon - Hoarau, Erding (Kezman, 77e). Entraîneur : Antoine Kombouaré

Par Nicolas Lagavardan, le 06/03/2010 à 21h40
Ça a fait le BUZZ actuellement