le 08/03/2010 à 11h57

Benzema ne mangera pas du Lyon

Karim Benzema a joué 25 minutes à l'aller, il sera absent au retour
Lyon sera peut-être éliminé par le Real Madrid, mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, mais ce ne sera pas de la faute de Karim Benzema. L'ancien Gone n'aura pas fait grand mal à son ancienne équipe lors de ses retrouvailles. Cela n'empêche pas Zinedine Zidane d'être optimisme.

On avait quitté Zinedine Zidane chafouin après la défaite de son équipe à Gerland (1-0) au match aller ; le conseiller spécial du président du Real Madrid a retrouvé son optimisme à l'approche du retour, décisif pour une place en quarts de finale de la Ligue des Champions. Discours sincère ou de circonstance ? Alors que les Merengue sont passés au travers à Lyon, l'ancien meneur de jeu des Bleus et du Real se souvient de la qualification de la Maison Blanche pour les quarts de finale de la C1 en 2003/04, après avoir éliminé le Bayern Munich qui avait pourtant remporté la première manche.

Benzema indisponible deux semaines

«Si nous jouons comme nous l'avions fait au retour face au Bayern, le Real Madrid peut réaliser d'excellentes choses sur le terrain. Je suis convaincu que nous allons rattraper notre retard» , a clamé Zizou sur le site officiel du club madrilène. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais la victoire conquise à l'arrachée samedi soir contre Séville (3-2) après avoir été mené de deux buts est de bon augure pour les Madrilènes. Sans oublier fin février le (6-2) infligé à Villarreal et la victoire (1-5) contre le CD Tenerife. Les supporters et journalistes espagnols ont repris confiance et prévoient déjà une victoire large de leurs chouchous (comme à l'allerÂ…).

Une chose est sûre, Lyon ne sera pas éliminé par son ancien leader, Karim Benzema (22 ans, 19 matchs et 7 buts en Liga cette saison). Déjà sur le banc à l'aller, l'attaquant du Real est cette fois-ci forfait pour l'évènement. L'ancien Gone souffre de nouveau d'une pubalgie qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant deux semaines, annoncent les quotidiens As et Marca. Manuel Pellegrini pourra compter sur ses stars, Cristiano Ronbaldo, Ricardo Kaka, Gonzalo Higuain et compagnie, mais pas sur un groupe au complet car outre Benzema, le défenseur brésilien Marcelo et le milieu défensif espagnol Xabi Alonso seront eux aussi absents, pour cause de suspension. Mais la Maison Blanche ne manque pas d'atouts.

Par Nicolas Lagavardan, le 08/03/2010 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement