le 08/03/2010 à 21h54

Nice tourne la page Ollé-Nicolle

D. Ollé-Nicolle n'aura jamais réussi à s'imposer à Nice.
L'OGC Nice a sans doute tourné la page Didier Ollé-Nicolle ce lundi. Arrivé cet été en provenance de Clermont, «DON» a dans l'immédiat été remplacé par un trio emmené par le directeur sportif Eric Roy. Mais des questions demeurent posées à cinq jours d'un déplacement capital au Mans. Le point sur le dossier niçois.

Samedi, après une nouvelle défaite à domicile (la cinquième de la saison), il avait pourtant été confirmé, sans grand enthousiasme, par le directeur général de l'OGC Nice, Patrick Governatori. Lundi, Didier Ollé-Nicolle n'était pourtant pas là pour assurer l'entraînement des Aiglons. A sa place, un trio100% nissart composé d'Eric Roy, jusqu'alors directeur sportif, assisté de René Marsiglia et Frédéric Gioria, soit l'entraîneur de la réserve du club, actuelle 6ème de CFA2, et son préparateur physique. Pendant que tout Nice attendait une annonce officielle, qui n'est toujours pas venue, le club se contentait d'un communiqué laconique. «Les dirigeants de l'OGC Nice et Didier Ollé-Nicolle sont actuellement en phase de discussion» , pouvait-on lire sur le site officiel du Gym.

Alors, licencié ou simplement démis de ses fonctions, Ollé-Nicolle ? L'incertitude demeure, accentuée par un fait précis : aucun des membres du triumvirat ayant dirigé l'entraînement ce lundi ne possède le DEPF, diplôme requis pour entraîner en Ligue 1. Et ce n'est pas davantage le cas des autres techniciens employés par le club. Ce qui signifie que le club devrait payer une amende de 10.000 euros par rencontre. A moins qu'Ollé-Nicolle accepte de servir de prête-nom. Ou que les dirigeants du Gym sortent de leur manche un entraîneur chevronné de Ligue 1. Encore relancé à ce sujet sur le plateau de Canal+ ce lundi soir, Elie Baup, souvent annoncé, s'est contenté d'un sobre «no comment.»

Objectif Le Mans

En attendant de savoir quel visage prendra la direction sportive de l'OGC Nice, le club azuréen s'apprête à vivre une semaine décisive côté terrains. Samedi, l'équipe, 17ème de Ligue 1, se déplace au Mans, son suivant au classement, revenu à cinq longueurs dimanche à la faveur du point grappillé à Grenoble (1-1). Ce ne sera pas la première fois que les Niçois jouent leur avenir sportif face aux Sarthois. Ce fut déjà le cas à la fin du mois de février 2002. A l'époque, le Gym, mené 1-2 au Ray par le MUC 72 de Drogba et Cousin à quelques minutes du terme, avait renversé la vapeur en cinq dernières minutes de folie pour l'emporter 3-2. Les deux équipes se battaient alors pour accéder à l'élite. Elles luttent aujourd'hui pour ne pas la quitter.

Par Patrick Juillard, le 08/03/2010 à 21h54
Ça a fait le BUZZ actuellement