le 15/03/2010 à 09h48

Beckham, la fin d’un rêve

Les rêves de Mondial de Beckham se sont envolés dimanche soir
David Beckham se faisait une joie de participer à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Mais les rêves du milieu de terrain anglais ont été brisés en plein élan dimanche à la fin du match entre le Milan AC et le Chievo Vérone. Sa saison est terminée.

Le milieu de terrain David Beckham (34 ans, 11 matchs et aucun but en Serie A cette saison) rêvait de jouer la Coupe du monde en Afrique du Sud. Débarqué à Milan cet hiver en provenance du Los Angeles Galaxy pour se rappeler au bon souvenir de son sélectionneur Fabio Capello, l'international anglais a perdu tous ses espoirs dimanche lors du match contre le Chievo Vérone (1-0). Beckham s'est blessé tout seul au pied gauche et souffre d'une rupture du tendon d'Achille ! Une blessure qui le tiendra probablement éloigné des terrains de cinq à six mois.

La promesse de Galliani à Beckham

Fer de lance marketing de la sélection anglaise, Beckham avait misé beaucoup d'espoirs sur le Mondial 2010, pour ce qui devait être sa dernière compétition internationale. Il s'est immédiatement rendu compte que ses rêves, mais aussi tous ses efforts pour revenir dans les petits papiers de Capello, venaient de s'écrouler en une seconde. Sorti en larmes du terrain, sa détresse ne laisse pas indifférent ses coéquipiers ni son entraîneur Leonardo. «La blessure de David nous fait mal. C'est une victoire très importante ce soir, mais cette blessure nous empêche d'en profiter vraiment. Il a compris tout de suite ce qui s'était passé» , a constaté Leonardo.

Beckham va donc manquer la Coupe du monde mais sa carrière n'est pas encore terminée. Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec LA, l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid sera aussi le bienvenu à Milan une fois remis sur pieds. «Dans le vestiaire, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dit que s'il le voulait, il sera avec nous l'année prochaine» , a promis le vice-président Adriano Galliani. Pas sûr que cela suffise à étancher son chagrin.

Par Nicolas Lagavardan, le 15/03/2010 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement