le 17/03/2010 à 09h33

Mourinho en pleine jubilation

Viré de Chelsea en 2007, José Mourinho tient sa revanche
José Mourinho a bu du petit lait mardi soir à Stamford Bridge. Après le triomphe de son équipe, victorieuse (0-1) sur la pelouse de Chelsea d'où il a été viré en 2007, The Special One s'est montré à la hauteur de ses joueurs en conférence de presse. Prolixe et sans pudeur, le Portugais n'a pas boudé son plaisir.

Chelsea n'avait plus perdu à domicile en Ligue des Champions depuis quatre ans, l'Inter Milan a donc signé une performance de premier ordre mardi soir en s'imposant (0-1) sur la pelouse de Stamford Bridge, après avoir déjà battu les Londoniens (2-1) au match aller. Qui mieux que l'ancien coach des Blues, José Mourinho, pouvait amener le club lombard a signer l'exploit de battre deux fois l'un des grands favoris de la compétition et porter ainsi l'Inter en quarts de finale pour la première fois depuis la saison 2005/2006 ? «José voulait à tout prix gagner ce match. Après la défaite de Catane (3-1 vendredi dernier) il nous a tiré les oreilles» , a expliqué l'attaquant et héros du match, Samuel Eto'o, après la rencontre.

J. Mourinho – «supérieurs dans tous les domaines»

La détermination de Mourinho a sans conteste été l'un des moteurs, sinon le moteur principal de la qualification de l'Inter. Pas vraiment porté sur la modestie, le tacticien portugais a donc logiquement exulté après le match. «C'est une prestation incroyable, l'équipe a été parfaite. C'est une victoire fantastique, je l'ai fêtée comme jamais dans le vestiaire. C'est une qualification qui ne doit rien à la chance, à du jeu défensif, ou un adversaire qui ne joue pas bien» , a lancé Mourinho pour s'échauffer. «Je pense que nous avons été supérieurs dans tous les domaines. Chelsea a montré de la frustration, celle que ressent une équipe face à un adversaire supérieur. Nous étions de loin la meilleure équipe» , a tranché le Portugais.

L'ancien coach des Blues n'a rien perdu de ses repères à Stamford Bridge. «Ici, c'est ma maison. Avec Chelsea ou une autre équipe, je gagne toujours ! C'est un stade vraiment spécial pour moi... Je connais ce stade, son atmosphère, les joueurs… Aussi pour moi, c'était impossible de se qualifier avec un 0-0 en jouant défensif. Nous savions que si nous ne contrôlions pas le match en gardant le ballon, nous n'avions aucune chance» , a ensuite approfondi le guide de l'Inter, avant de conclure. «Chaque joueur a évolué à son meilleur niveau. C'est presque la performance parfaite. J'ai appris ce soir que nous pouvions battre n'importe qui» , a-t-il prévenu. Difficile d'accuser Mourinho de se cantonner à des discours convenus. Toutefois, le football se joue souvent sur des détails. La performance de l'Inter est remarquable, mais à quelques penalties (non sifflés) près, la chance aurait pu tourner en faveur de son ancien employeur…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/03/2010 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement