le 17/03/2010 à 18h09

Drogba voit rouge

Didier Drogba (Chelsea), exclu face à l'Inter Milan.
Didier Drogba l'a mauvaise. Exclu en fin de rencontre mardi soir face à l'Inter Milan, l'attaquant de Chelsea a le sentiment de s'être fait berner. L'international ivoirien reconnaît avoir commis un mauvais geste mais souligne les nombreuses fautes subies lors de la double confrontation. En attendant, l'ancien Marseillais risque à nouveau une lourde suspension.

86e minute de la rencontre. Chelsea est mené 1-0 sur sa pelouse par l'Inter Milan et donc à cet instant éliminé de la Ligue des Champions. Dans la surface italienne, Didier Drogba est victime d'une nouvelle charge irrégulière de la part de Thiago Motta, qui les a multipliées tout au long de la rencontre, sans parler des incessants tirages de maillot de Walter Samuel, qui s'était déjà fait remarquer dans cet exercice au match aller – ce qui fera dire à Paul Le Guen, consultant pour la télévision lors de cette rencontre : «Chelsea aurait dû bénéficier de cinq penalties à l'aller et de cinq penalties au retour !» Frustré par la tournure des événements, l'attaquant des Blues disjoncte et finit par marcher sur le mollet du milieu de terrain argentin. Alerté par son assistant, l'arbitre allemand de la partie, M. Wolfgang Stark, brandit le carton rouge et renvoie directement l'ancien Marseillais au vestiaire.

Déjà suspendu quatre matchs cette saison

Au lendemain de l'élimination des Blues dans la reine des compétitions européennes, Drogba n'en croit toujours pas ses yeux. L'attaquant de Chelsea éprouve aujourd'hui un profond sentiment d'injustice. «C'est difficile à accepter, parce que s'il est exact que j'ai marché sur son mollet, je ne pense pas que cela méritait un carton rouge» , souligne l'international ivoirien ce mercredi. Mais Drogba ne s'attardera pas sur son exclusion plus longtemps. Il sait que l'essentiel est ailleurs : «Mais le plus important, c'est que nous sommes éliminés de la compétition.»

En attendant, l'avant-centre du club londonien, déjà exclu l'an dernier en Ligue des Champions lors de la demi-finale retour face au FC Barcelone, risque de nouveau une lourde sanction. La saison passée, l'Ivoirien avait écopé de quatre matchs de suspension et n'avait pu prendre part qu'aux deux dernières rencontres de la phase de poules de la C1 cette année. Sous le coup d'un sursis, Drogba devrait à nouveau manquer une grande partie de la compétition la saison prochaine. Motta et Samuel seront quant à eux bien présents en quart de finale…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/03/2010 à 18h09
Ça a fait le BUZZ actuellement