le 19/03/2010 à 12h35

Un choc Lyon - Bordeaux en quarts de finale

Plasil et Makoun se retrouveront en quarts de finale de la C1.
Incroyable : les deux clubs français, l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux, s'affronteront en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le vainqueur de ce duel franco-français rencontrera en demi-finale celui de la joute Bayern Munich - Manchester United. Autres affiches : Arsenal - FC Barcelone et Inter Milan - CSKA Moscou.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, édition 2009-2010, a eu lieu vendredi à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA. Les matches aller auront lieu les 30 et 31 mars, les manches retour les 6 et 7 avril prochains. Fait absolument inédit, les deux représentants français s'affronteront en quarts de finale !  « C'est très particulier. En plus c'est la deuxième fois. On avait déjà eu une finale d'Intertoto contre Montpellier, que l'on avait remporté Â», a déclaré le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, très détendu. Son homologue girondin, Jean-Louis Triaud aurait préféré éviter une telle confrontation. « On essaie de retrouver des éléments positifs. Il y aura une équipe française en demi-finale. Et elle recevra au retour, ce qui n'est pas neutre Â», a rappelé le dirigeant des champions de France en titre.

Revanches au programme

Opéré par l'ancienne gloire du Real Madrid et de la Roja, Emilio Butragueno, le tirage à réservé d'autres affiches prometteuses. C'est ainsi que le Bayern Munich recevra Manchester United, en un alléchant remake de la fameuse finale de 1999, remportée au bout du suspense par Teddy Sheringham, Ole Gunnar Solskjaer et les Red Devils . Autre revanche d'une finale, celle de Paris en 2006 entre Arsenal et le FC Barcelone. Enfin, l'Inter Milan de José Mourinho recevra le CSKA Moscou, outsider ambitieux.

Le tirage complet :

Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux
Bayern Munich - Manchester United
Arsenal - FC Barcelone
Inter Milan - CSKA Moscou

Par Patrick Juillard, le 19/03/2010 à 12h35
Ça a fait le BUZZ actuellement