le 20/03/2010 à 16h22

Avant OM-OL : Marseille inquiète Lyon

Le Vélodrome sera plein pour l'Olympico
S'ils devaient placer une pièce sur l'équipe qui remportera le titre de champion de France, Lyon ne miserait pas sur Lyon ! A écouter les dirigeants de l'OL, Claude Puel et Bernard Lacombe, Marseille a une longueur d'avance grâce à son élimination européenne.

L'Olympique Lyonnais joue la modestie voire la désinvolture à l'heure d'affronter Marseille au Vélodrome, dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Les dirigeants lyonnais s'inquiètent par exemple de l'élimination de l'OM sur la scène européenne qui va donner un supplément d'énergie aux Marseillais jusqu'à la fin de la saison. A moyen terme, sûrement. Mais pour l'heure, les hommes de Didier Deschamps ont encore le match de Benfica dans les pattes, tandis que de leur côté, les Lyonnais ont bénéficié d'une semaine de repos. L'entraîneur Claude Puel estime pourtant que l'OM est capable de réagir dès dimanche.

Anigo n'est pas dupe

«Je crains la capacité de réaction de l'OM. On les présente un peu dans une mauvaise passe en ce moment. Je reste très vigilant car ils peuvent désormais se focaliser uniquement sur le championnat» , lance Puel en oubliant la finale de la Coupe de la Ligue dès le week-end prochain. «Ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous dans l'absolu que Marseille se fasse éliminer» , a-t-il ajouté. Le conseiller du président Bernard Lacombe vise lui aussi à long terme, en affichant son pessimisme dans la course au titre. «Je vous le dis dès maintenant, le titre, ça va être très, très difficile pour nous. Le calendrier est démentiel. En plus de Marseille et de la Ligue des champions, on va jouer Lille, Rennes, Monaco, Bordeaux, Auxerre et Montpellier alors que l'OM a été sorti de l'Europa Ligue» , s'inquiète Lacombe.

Les Lyonnais tentent de banaliser ce rendez-vous, un match comme un autre en somme. «Ce match ne sera pas décisif. Il restera neuf matches derrière» , rappelle Puel. «Celui qui va gagner va tirer un gros avantage, mais il n'y aura rien de définitif» , embraye Lacombe. Mais pour le directeur sportif marseillais José Anigo, Lyon essaie de noyer le poisson et s'attend plutôt à un OL avec le couteau entre les dents, décidé à ralentir l'OM dans la course au titre. «Je crois que nos amis lyonnais veulent voir une autre équipe que l'OM champion. Ca les a moins gênés que ce soit Bordeaux l'an passé.» Lyon craint Marseille ? Marseille n'est pas dupe…

Par Nicolas Lagavardan, le 20/03/2010 à 16h22
Ça a fait le BUZZ actuellement