le 20/03/2010 à 21h53

Rémy enfonce le clou parisien

Le PSG a plié face à Loïc Rémy, auteur de son 11e but
Nice s'est imposé (1-0) face au PSG samedi, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. Au terme d'un match nul en raison notamment de l'absence de supporters au Ray, mais aussi de la qualité du jeu proposé et de l'impasse décidée par Kombouare, Rémy a puni les Parisiens dans les dernières minutes.

L'OGC Nice accueillait le Paris Saint-Germain samedi au stade du Ray, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. A trois jours d'un déplacement à Auxerre en quart de finale de Coupe de France, capital pour les hommes d'Antoine Kombouaré qui n'ont plus que cette compétition pour espérer sauver leur saison, l'entraîneur parisien avait décidé de faire une petite impasse, laissant plusieurs cadres au repos. Sans Makelele ni Giuly absents, sans Hoarau ni Jallet sur le banc au coup d'envoi, le PSG a été fidèle à lui-même, plutôt dominateur mais peu inspiré dans la zone de décision et battu au final (1-0) sur l'une des rares occasions nettes des Aiglons.

Nice se rapproche du maintien

Pour ce match sans ambiance pour cause de huis-clos, Kombouaré avait choisi de faire confiance aux jeunes Ngoyi, Sankharé et Maurice. Les Parisiens ont mieux entamé la partie que les Niçois, sans doute troublés par l'ambiance fantomatique de leur antre, et qui ont surtout procédé en contre. Le PSG a obtenu les meilleures situations mais sans véritablement inquiéter Ospina. Juste avant la pause, Ceara cédait sa place à Jallet sur blessure. Après la mi-temps, la physionomie ne changeait pas. Les Parisiens conservaient la maitrise du jeu mais demeuraient inefficaces dans les trente derniers mètres.

Les Niçois n'étaient pas plus menaçants. Kezman remplaçait Erding peu servi depuis le début du match. Les deux équipes semblaient se diriger vers un partage des points logique, mais les Aiglons trouvaient finalement l'ouverture contre le cours du jeu. Mounier récupérait un centre de Sablé côté gauche et remisait au point de penalty pour la tête piquée de Rémy à bout portant (79e, 1-0). Avec ou sans supporters, le PSG ne parvient pas à enchainer après deux matchs sans défaite (1v, 1n). De son côté, Nice a fait un grand pas vers le maintien et compte désormais neuf longueurs d'avance sur le premier relégable. Au classement, Nice est 16e avec 32 points, le PSG est 12e avec 37 points.


Ligue 1 / 29e journée
OGC Nice – Paris Saint-Germain : 1-0 (0-0)
Stade du Ray (huis-clos)
Arbitre : Stéphane Bré
Buts : Rémy (79e)
Avertissements : Coulibaly (63e), Apam (70e) – Traoré (17e)

Nice : Ospina - Coulibaly, Apam, Paisley, Gace – Echouafni (Traoré, 80e), Faé (Sablé, 32e), Hellebuyck - Rémy, Ben Saada (Mounier, 73e), Bagayoko. Entraîneur : Eric Roy

PSG : Edel – Ceara (Jallet, 46e), Traoré, Sakho, Armand - Clément, Ngoyi, Sankharé, Sessègnon – Maurice (Chantôme, 73e), Erding (Kezman, 75e). Entraîneur : Antoine Kombouare

Par Nicolas Lagavardan, le 20/03/2010 à 21h53
Ça a fait le BUZZ actuellement