le 22/03/2010 à 10h25

Messi, c’est la folie !

L. Messi a réussi un nouveau triplé contre Saragosse
Lionel Messi est en feu. L'Argentin a marqué dix buts en quatre matchs et huit en une semaine ! Qui dit mieux ? Avec sa technique hors-norme, sa vista et sa vitesse d'exécution incroyable, le meneur de jeu du FC Barcelone a écoeuré Saragosse dimanche soir et ne semble plus avoir aucune limite. Même Maradona ne pourrait pas faire mieux.

Lionel Messi (22 ans) était incertain pour le déplacement à Saragosse dimanche (2-4), à l'occasion de la 27e journée de Liga. Finalement titulaire, le meneur de jeu du Barça a remporté les trois points de la victoire à lui tout seul, signant une prestation époustouflante avec un triplé extraordinaire à la clé : une tête d'abord, puis un slalom de quarante mètres (trois joueurs éliminés dont un deux fois avant de croiser sa frappe dans le petit filet), une frappe enroulée du gauche à seize mètres pour finir. L'international argentin a aussi récolté un penalty après un nouveau slalom, avec coup du sombrero et crochets fulgurants à l'appui...

J. Laporta – «le meilleur joueur de l'Histoire»

Avec un Messi à ce niveau-là de performance, le Barça n'a rien à craindre en Liga ni en Ligue des Champions, autant lui donner tous les trophées de suite. L'Argentine peut aussi se remettre à rêver s'il parvient à jouer de cette manière lors du Mondial. Le Ballon d'Or 2009 était tout simplement impossible à arrêter dimanche soir. Le ballon littéralement collé au pied, le Catalan a sorti toute la panoplie : sombrero, débordement, contrôle, crochet, intérieur, extérieur, accélération, pivot, petit pont, grand pont… Tout y est passé face à Saragosse, avec en plus une vitesse d'exécution à donner la nausée aux défenseurs.

A ce rythme, Messi est bien parti pour exploser tous les compteurs. Avec 25 buts en Liga pour 21 titularisations et 3 entrées en cours de jeu, il a déjà fait mieux que la saison dernière (23 buts). Ajoutez 4 buts en 7 matchs de C1 et 10 buts lors de ses quatre derniers matchs (deux doublés contre Alméria et Stuttgart, deux triplés contre Valence et Saragosse !), vous obtenez un joueur hors norme qui a déjà inscrit 35 buts en 44 matchs cette saison toutes compétitions confondues, dont 6 matchs et 1 but avec l'Argentine). Le président Joan Laporta ne s'y trompe pas : «Leo Messi est le meilleur joueur du monde et de l'Histoire. (Avec Johan Cruyff et Diego Maradona), ce sont les plus grands joueurs que nous avons vus à Barcelone» , a-t-il jugé, à juste titre.

Par Nicolas Lagavardan, le 22/03/2010 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement