le 22/03/2010 à 18h02

L’OM resserre les liens avant la finale

J.-C. Dassier sera-t-il le premier président à briser la malédiction ?
Dix-sept ans après son dernier titre, l'OM aura une nouvelle occasion de briser la spirale samedi, avec la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux. Si de nombreux acteurs et observateurs du football critiquent cette compétition, les Marseillais ont quant à eux très envie de la gagner, comme le prouve le déjeuner en famille organisé par Margarita Louis-Dreyfus.

L'Olympique de Marseille aborde la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux dans les meilleures dispositions possibles. Alors que les Girondins sont empêtrés dans leur casse-tête calendaire (quart aller de la Ligue des Champions trois jours après la finale de Coupe de la Ligue), les hommes de Didier Deschamps ont retrouvé le sourire après la défaite contre le Benfica, en battant Lyon (2-1) dimanche soir au Vélodrome. Lundi midi, les dirigeants et joueurs de l'OM ont tous été conviés par l'actionnaire principale du club, Margarita Louis-Dreyfus, à partager avec elle le déjeuner.

J.-C. Dassier – «le club vit bien»

La bonne humeur était de mise. Le président Jean-Claude Dassier a apprécié l'initiative de la veuve et héritière de Robert Louis-Dreyfus. «La victoire est belle et je trouve que l'initiative de Margarita, qui nous a tous réunis aujourd'hui, vient couronner ce succès. C'est ce genre d'idées, de réunions qui fondent petit à petit un club, un état d'esprit et qui font que l'équipe gagne» , a extrapolé Dassier via le site officiel du club. «Le club vit bien autour d'une femme pleine de gentillesse qui veut absolument que le club continue de vivre comme Robert l'avait voulu.»

Ce rendez-vous en famille n'est pas tombé cette semaine par hasard, à l'heure où le club dispose d'une énième chance de stopper la malédiction qui l'empêche de remporter le moindre titre depuis dix-sept ans. Cette semaine, l'union sacrée est décrétée. «C'est aussi la confirmation que tous ceux qui croyaient que Margarita et Marseille ne s'inscrivaient pas la durée avaient tort» , a ajouté le président olympien. A quelques détails près, et notamment la blessure ennuyeuse de Benoît Cheyrou, tout va pour le mieux à l'Olympique de Marseille…

Par Nicolas Lagavardan, le 22/03/2010 à 18h02
Ça a fait le BUZZ actuellement