le 23/03/2010 à 09h35

Zidane veut Blanc au Real !

Zidane Zidane et Laurent Blanc sont toujours très complices.
Et si c'était Zinedine Zidane qui obtenait finalement gain de cause ? Tiraillé entre les Girondins et l'équipe de France, Laurent Blanc pourrait finalement mettre le cap sur une destination inattendue. Zizou cherche en effet à convaincre Florentino Perez d'engager l'entraîneur bordelais au Real Madrid la saison prochaine !

L'avenir de Laurent Blanc est toujours aussi flou. Une seule chose est sûre aujourd'hui : sous contrat avec les Girondins jusqu'en juin 2011, le champion du monde 98 ne se retrouvera pas sans banc de touche la saison prochaine. Soit il quittera la Gironde après trois ans de bons et loyaux services, soit il prolongera l'aventure. Et s'il venait à donner un nouveau virage à sa carrière d'entraîneur, ce serait pour aller où ? Là aussi, le flou est total. Jusqu'à présent, l'équipe de France semblait tenir la corde. Successeur désigné de Raymond Domenech après la Coupe du monde par Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française de football, Blanc avait le mérite de faire l'unanimité. Sauf que le poste lui a été déconseillé par de nombreux techniciens, à commencer par son ancien manager à Manchester United, Sir Alex Ferguson, lequel estime que son ex-défenseur est encore un peu jeune pour endosser le costume de sélectionneur.

Blanc aura du mal à trancher

Avec les probants résultats de Bordeaux cette saison, toujours leader de Ligue 1 et surtout meilleure équipe en Ligue des Champions jusqu'à présent, Blanc jouit d'une belle cote en Europe. En Italie, son nom revient avec insistance pour succéder à José Mourinho sur le banc de touche de l'Inter Milan la saison prochaine. Le Portugais est annoncé de retour en Angleterre, voire attendu en Espagne du côté du Real Madrid. Sauf qu'au Real, le président Florentino Perez a pour conseiller un certain Zinedine Zidane, grand ami de l'actuel entraîneur des Girondins. Plus qu'un ami, Zidane voit aujourd'hui en Blanc le technicien idéal pour succéder au Chilien Manuel Pellegrini sur le banc de touche des Merengue durant l'intersaison.

Selon l'hebdomadaire espagnol Don Balon, Zidane conseillerait vivement à Perez depuis un certain temps maintenant d'engager le "Président" cet été. Après seulement trois saisons passées sur un banc de touche, Blanc pourrait donc se voir confier les rênes du grand Real Madrid. Le rêve de tout entraîneur. Si le président de la Maison Blanche venait à accepter les desiderata de son conseiller, Blanc se laissera-t-il tenter ? On peut le penser même si encadrer les Galactiques n'est pas, comment dire, de tout repos. Et sauf que diriger les destinées de l'équipe de France fait aussi rêver le champion du monde 98, qui, dans le même temps, n'a pas encore fait une croix sur les Girondins de Bordeaux. L'été promet d'être très chaud pour Laurent Blanc, qui devra peut-être se passer de vacances.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/03/2010 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement