le 24/03/2010 à 11h20

Ribéry se met à l'heure espagnole

Un sponsor prémonitoire pour Ribéry au Bayern ?
Franck Ribéry au Barça ou au Real, ça se précise ! Même s'il n'a pas annoncé son choix définitif, le milieu offensif du Bayern Munich, qui dit avoir besoin de soleil, a assuré qu'il n'irait pas ailleurs qu'en Espagne au cas où il ne prolongerait pas avec le club allemand. Extraits.

Le mystère plane toujours sur l'avenir de Franck Ribéry (26 ans, 12 matches de Bundesliga cette saison, 3 buts), mais le milieu offensif du Bayern Munich a queque peu réduit le champ des possibles ce mercredi, dans un entretien au magazine Sport Bild. «Si je décide de ne pas répondre à l'offre de prolongation du Bayern, j'irai, c'est sûr, en Espagne» , a expliqué l'international tricolore, précisant que les critères sportifs n'étaient pas les seuls en jeu. «Ma femme a besoin de soleil. Ici, il pleut et neige même, elle est souvent seule quand je ne suis pas là, elle n'a pas beaucoup d'amies, mais cela ne veut pas dire que nous ne nous sentons pas bien à Munich» , a ajouté l'ancien Marseillais, ouvrant un peu plus la porte à un départ dès cet été... vers le soleil de la Liga.

Quel timing ?

Chelsea peut donc mettre une croix sur le Français. Reste désormais à savoir à quelle date la décision finale sera annoncée dans ce dossier. Sur ce point de calendrier, Kaiser Franck n'a pas été aussi précis. «Je peux vous assurer qu'aucune décision n'a encore été prise, je mentirai s'il n'y avait pas une tendance, mais je dois prendre en compte plusieurs facteurs» , a poursuivi Ribéry.

Relancé par le journal allemand, le natif de Boulogne-sur-Mer concède que la décision sera prise «dans les prochaines semaines» , mais que les choses pourraient aller «très vite» . Et de conclure en affirmant que l'aspect sportif jouerait tout de même un rôle dans ce choix de carrière : «Je me déciderai pour le club où je verrai les plus belles perspectives sportives.» Le Bayern, le Barça et le Real ont intérêt à affûter leurs arguments. Chacun en a de solides. Pour ce qui est du soleil, la lutte sera en revanche fort déséquilibrée…

Par Patrick Juillard, le 24/03/2010 à 11h20
Ça a fait le BUZZ actuellement