le 24/03/2010 à 15h03

Benzema sème le doute au Real

Benzema n'a plus disputé de match avec le Real depuis le 16 février.
Indisponible depuis la mi-février en raison de douleurs aux adducteurs, Karim Benzema a vu son retour sur les terrains repoussé à deux reprises. L'attaquant du Real Madrid, qui s'entraîne à l'écart du groupe, suscite bien des interrogations. Un retour rapide est à souhaiter pour couper court aux polémiques.

Qu'arrive-t-il exactement à Karim Benzema ? Eloigné des terrains depuis la mi-février en raison de douleurs aux adducteurs, Karim Benzema (22 ans, 19 matches de Liga cette saison, 7 buts) est l'objet de spéculations croissantes ces derniers jours du côté du Real Madrid. La blessure de l'attaquant n'a certes rien d'exceptionnel, la durée de son indisponibilité (cinq semaines à ce jour) ne sort pas davantage de l'ordinaire. Non, ce sont les retours annoncés par le staff, puis repoussés par le joueur qui posent question dans la capitale espagnole, où les nombreux observateurs du club merengue se refusent désormais à tout pronostic quant à la date de son retour.

Retour la semaine prochaine ?

Déjà repoussé la semaine passée lors de la réception du Sporting Gijon, le retour de l'attaquant ne sera pas davantage pour cette semaine, a annoncé le club merengue. «J'espère pouvoir compter sur Karim Benzema la semaine prochaine (pour le match du 4 avril face à Santander, ndlr)» , a prudemment déclaré à ce sujet l'entraîneur Manuel Pellegrini, cité par Marca.

D'autres sources font état d'une visite du joueur à Lyon. L'ancien fer de lance de l'OL aurait consulté un spécialiste. Ce dernier aurait demandé au joueur de reporter d'une semaine son retour sur les terrains. Toujours est-il que l'international tricolore s'entraîne à part et ne rejoint le reste de l'effectif que pour écouter les causeries de son coach. Rejoindra-t-il le groupe en début de semaine prochaine ? On a tendance à l'espérer pour l'intéressé. Les médias espagnols ont commencé à remettre sur le tapis le supposé «isolement» de Karim Benzema au sein de l'équipe. De là à reparler à son sujet du «syndrôme Anelka» , il n'y a plus qu'un petit pas que le joueur n'a pas intérêt à voir franchi.

Par Patrick Juillard, le 24/03/2010 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement