le 25/03/2010 à 17h47

Pelé mise sur C. Ronaldo et Robinho

C. Ronaldo dispose en Pelé d'un fan de classe mondiale
Quelles seront les stars de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud ? Selon le buteur légendaire Pelé, triple vainqueur de l'épreuve, le meilleur joueur du moment, l'Argentin Lionel Messi, ne brillera pas autant que le Brésilien Robinho ou le Portugais Cristiano Ronaldo.

La légende brésilienne Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est passé maitre dans l'art du contrepied. Alors que le monde entier encense actuellement Lionel Messi pour ses exploits extraordinaires sous le maillot du FC Barcelone, le triple vainqueur de la Coupe du monde (en 1958, 1962 et 1970) ne croit pas que le Ballon d'Or 2009 sera en mesure de briller en Afrique du Sud entre le 11 juin et le 11 juillet. «C'est un très grand footballeur, il joue très bien avec Barcelone. Mais Lionel Messi aura du mal à être exceptionnel pendant la Coupe du Monde» , a lâché Pelé devant la presse espagnole.

Pelé – Maradona, le match à distance continue

«Quand il est avec l'Argentine, il n'est pas au même niveau sur le plan des performances» , a-t-il constaté. En cinq matchs avec l'Argentine cette saison, Messi n'a en effet trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise, alors même que l'Albiceleste bataillait ferme pour décrocher sa qualification. Diego Maradona trouvera-t-il enfin en Afrique du Sud le moyen de faire briller son joyau et digne successeur ? Faire taire Pelé pourrait en tout cas constituer une motivation supplémentaire…

En attendant de savoir, le Brésilien aux mille et un buts s'attend plutôt à voir briller des Lusophones, ses compatriotes bien sûr mais aussi un Portugais. «Cristiano Ronaldo est un joueur magnifique et Robinho revient en forme. Ils ont de grandes chances d'être deux des vedettes de ce Mondial» , a prédit Pelé. «Robinho a un jeu qui plaît plus au public, il attire plus l'attention. Mais le plus important pour l'équipe du Brésil, c'est que Kaká se sente bien physiquement» , a-t-il ajouté. En revanche, pas un mot sur les joueurs français…

Par Nicolas Lagavardan, le 25/03/2010 à 17h47
Ça a fait le BUZZ actuellement