le 26/03/2010 à 12h10

Houllier a sondé Blanc

2009 : Houllier remet à Blanc le trophée du meilleur coach de L1.
Gérard Houllier, a rencontré Laurent Blanc au mois de janvier. Au menu des discussions entre le directeur technique national et l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, l'avenir de l'équipe de France.

Plus que jamais, la Fédération française de football vote Blanc, et joint les actes à la parole. Selon des informations parues vendredi dans les colonnes du Parisien : le directeur technique national, Gérard Houllier, se serait déplacé en janvier dernier à Bordeaux pour y rencontrer l'entraîneur des Girondins. Au menu de la discussion entre les deux hommes, le poste de sélectionneur de l'équipe de France et l'avenir des Bleus. Le quotidien assure par ailleurs que Laurent Blanc est pour l'heure le seul successeur potentiel de Raymond Domenech à avoir ainsi été sondé. Appelé à confirmer la tenue de cette entrevue, le DTN a répondu par la négative. «Je n'ai rencontré personne» , a déclaré l'ancien coach de Liverpool. Quant au principal intéressé, il n'a pas souhaité commenter l'information.

Gasset incontournable

Sûr de sa source, Le Parisien précise que l'entretien a permis aux deux techniciens de passer en revue l'actualité des Bleus : les échéances à venir, le jeu pratique et la composition du futur staff technique. Sur ce dernier point, Laurent Blanc aurait fait de la présence à ses côtés de son fidèle adjoint, Jean-Louis Gasset, une condition non négociable.

Mais le Président a-t-il déjà décidé de quoi son avenir sera fait ? Son agent, Jean-Pierre Bernès estime que ce n'est pas le cas. «Il est en pleine réflexion. Tout le monde le sait. Il n'a pas encore pris d'orientation définitive. A un moment donné, il sera évidemment obligé de prendre une décision. Mais pour le moment, ce qui l'obsède, c'est de bien finir la saison avec Bordeaux» , a déclaré le représentant de l'entraîneur champion de France, invité jeudi de RMC. Il faudra encore patienter pour connaître l'épilogue du feuilleton de la succession de Raymond Domenech.

Par Patrick Juillard, le 26/03/2010 à 12h10
Ça a fait le BUZZ actuellement