le 26/03/2010 à 16h46

Lyon ne pense plus qu'à l'Europe

Claude Puel n'en démord pas : Lyon doit finir sur le podium.
Après le pugilat médiatique des derniers jours, le match Lyon-Grenoble va rentrer dans sa phase sportive. Samedi après-midi (17h), les hommes de Claude Puel entendent lancer par une victoire le sprint final vers le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Le temps des jugements et des polémiques est clos. Le terrain va retrouver ses droits. L'Olympique Lyonnais accueille samedi à 17 heures le Grenoble Foot 38, lanterne rouge de Ligue 1, en ouverture de la 30e journée. Avec une seule et unique préoccupation pour les Gones : ne plus abandonner de points dans la course à l'Europe. Battu à Marseille la semaine passée alors qu'ils croyaient avoir fait le plus dur en revenant au score, les hommes de Claude Puel ont dû s'incliner (2-1). «Nous nous devons de gagner contre les Grenoblois. La confiance vient avec les victoires. Face à Grenoble, je suis dans les mêmes dispositions que face à Marseille: motivé et prêt à en découdre avec l'envie d'aller chercher ce que nous devons aller chercher» , a déclaré cette semaine l'entraîneur de l'OL.

Bordeaux, trois fois

A cinq longueurs du leader bordelais qui comptera dimanche soir (après la 30e journée) deux matches en retard comme Marseille (4e, 53 points), l'Olympique lyonnais, semble distancé dans la course au titre. Pire, les Rhodaniens sont également à quatre points d'Auxerre, 3e. Ils devront batailler ferme pour finir sur le podium décrocher le précieux sésame escompté : une onzième qualification consécutive pour la Ligue des Champions (ou son tour préliminaire).

«La lutte pour le podium se fera jusqu'à la dernière journée, où tout se décidera. Je ne fais pas trop de calculs» , dit encore Claude Puel, qui a tout de même examiné le calendrier de son équipe avec attention. Son verdict ? «Très difficile» . Avec quatre déplacements (Rennes, Bordeaux, Montpellier, Valenciennes) et cinq réceptions (Grenoble, donc, puis Lille, Monaco, Auxerre et Le Mans pour finir), il est vrai que le moindre faux-pas pourrait être fatal. Sachant en outre que le résultat des matches de quarts de finale de Ligue des Champions face à Bordeaux aura certainement un effet non négligeable sur le mental de l'équipe. Reste à savoir si ce sera dans le bon ou dans le mauvais sens…

Par Patrick Juillard, le 26/03/2010 à 16h46
Ça a fait le BUZZ actuellement