le 29/03/2010 à 12h15

Aulas veut remettre Bordeaux à sa place

Jean-Michel Aulas rêve d'accéder aux demies pour la première fois
Qui de Lyon ou Bordeaux est le favori du quart de finale de la Ligue de Champions qui les opposera dès mardi à Gerland ? Selon le président de l'OL Jean-Michel Aulas, l'occasion est belle de prouver que les Girondins ne sont pas si forts et que le vrai club européen de demain, c'est Lyon !

La Coupe de la Ligue et la Ligue 1 c'est bien, mais la Ligue des Champions, c'est mieux. A la veille du choc aller à Gerland entre Lyon et Bordeaux en quart de finale aller, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a titillé l'ego bordelais comme il sait si bien le faire. «L'objectif de l'Olympique Lyonnais sera de faire le même résultat que contre le Real Madrid (en huitièmes), mais on sait que Bordeaux est probablement aussi fort que le Real (autrement dit moins fort que LyonÂ…). Pour cela, il faudra renouveler l'exploit à Gerland pour arriver au match retour dans de bonnes conditions» , a prévenu Aulas après la victoire contre Grenoble (2-0) samedi en championnat.

J.-M. Aulas – «le grand club, c'est Lyon»

Bordeaux comme le Real ? Aulas fait pourtant endosser à son équipe le costume de favori en la déclarant comme le grand club de demain tandis que les Girondins seraient une sorte d'accident de parcours. «Il faudra aussi montrer à travers ce match aller, avec l'appui de nos supporters et c'est un appel que je lance, que le grand club c'est Lyon. Que même si Bordeaux est venu nous prendre le trophée de champion l'an passé, on a l'ambition de revenir dans le championnat mais surtout de démontrer que le vrai club européen de demain c'est Lyon et pas Bordeaux» , a lâché Aulas.

Les grands clubs ne perdent pas deux matchs d'affilée, selon la légende. Mardi soir, Bordeaux parviendra-t-il à effacer la déception liée à sa finale perdue contre Marseille samedi ? «Bordeaux voulait tout gagner, et comme il a perdu dans les coupes nationales, il va vouloir accéder à la demi-finale et se rassurer pour le Championnat. (…) Je pensais que les Bordelais étaient sûrs d'eux. Mais quand j'ai vu qu'ils pinaillaient pour nous faire jouer contre Grenoble samedi, je me suis rendu compte que Laurent Blanc était moins sûr de lui que je ne l'imaginais» , s'est satisfait Aulas. Lyon tentera d'en profiter mardi soir ; Bordeaux aura à coeur de lui prouver le contraire.

Par Nicolas Lagavardan, le 29/03/2010 à 12h15
Ça a fait le BUZZ actuellement