le 29/03/2010 à 23h34

Auxerre rejoint Bordeaux et Montpellier en tête

Jean Fernandez devra se contenter d'un point en Principauté
L'AJ Auxerre est revenue lundi à hauteur des Girondins de Bordeaux et de Montpellier en tête du classement de Ligue 1 après un match nul (0-0) sur le terrain de l'AS Monaco. Les deux équipes n'ont jamais réussi à faire la différence dans une rencontre qui s'annonçait pourtant intéressante.

L'AS Monaco accueillait ce lundi l'AJ Auxerre dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Dans une ambiance particulière en raison de la faible affluence dans les tribunes du stade Louis II, les deux équipes ont fait match nul (0-0) à l'issue d'une rencontre particulièrement terne. En début de rencontre, les deux formations se neutralisaient et ne parvenaient pas à se procurer la moindre opportunité devant le but. Les Bourguignons étaient pris à leur propre jeu et subissaient un fort pressing de la part des hommes de la Principauté. Après une période d'observation, les Auxerrois reprenaient le contrôle du ballon et se montraient difficile à manoeuvrer grâce à un excellent placement sur le terrain. La première période s'achevait sans réelle occasion de but à l'exception d'une tête surpuissante de Coulibaly au point de penalty qui filait à côté du but (22e).

Au retour des vestiaires, les Monégasques revenaient avec de meilleures intentions et tentaient de faire la différence grâce à ses individualités. Après un superbe tacle glissé sur Niculae, Perez lancait Nenê en contre. A l'entrée de la surface, le buteur brésilien (auteur de 13 buts cette saison) plaçait une frappe à ras de terre que Sorin captait sans problème (50e). En fin de rencontre Niculae pensait donner la victoire à son équipe après avoir trompé Ruffier d'une belle frappe enroulée du droit mais l'arbitre refusait logiquement ce but pour hors-jeu (82e). Les deux équipes se contentaient ensuite de gérer le match nul.

L'homme du match : Adama Coulibaly (Auxerre)

Le défenseur central bourguignon a été solide et a souvent rassuré une formation auxerroise parfois en difficulté dans la récupération du ballon. L'ancien Lensois a également apporté sa puissance physique pour contrer des attaquants monégasques qui n'ont que très rarement déstabilisé le collectif des hommes de Jean Fernandez. Sur certaines offensives, Coulibaly a même apporté son soutien aux attaquants bourguignons et aurait pu ouvrir la marque après une bonne tête à la 22e minute.

La note du match : 3,5/10

La rencontre a été particulièrement pauvre dans l'animation offensive. Les deux équipes n'ont jamais réussi à accélérer pour se procurer de réelles occasions devant le but et forcer le destin de ce match. Les spectateurs présents au stade Louis II n'ont pratiquement jamais eu l'occasion de se lever de leur siège. Une rencontre qui ne resterait décidément pas dans les annales du fotball.

Au classement, l'AJ Auxerre (3e) revient à hauteur des Girondins de Bordeaux (qui comptent deux matches en moins) et de Montpellier avec 56 points. L'AS Monaco reste 9e avec 45 points.


Ligue 1 / 30e journée
Monaco 0–0 Lille (0-0)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : Lionel Jaffredo
Avertissements : Oliech (16e) pour Auxerre ; Puygrenier (68e) pour Monaco

Monaco
: Ruffier – Modesto, Mangani, Puygrenier, Traoré – Perez, Mongougou, Alonso – Nenê, Park, Pino (Maazou, 65e).

Auxerre
: Sorin - Hengbart, Grichting, Coulibaly, Mignot - Dudka, Ndinga (Chafni, 77e), Birsa - Oliech, Niculae, Jelen (Contout, 81e).

Par Romain Boselli, le 29/03/2010 à 23h34
Ça a fait le BUZZ actuellement