le 31/03/2010 à 17h59

Quand Zidane recadre Benzema

Zizou conseille à Benzema de faire un effort d'intégration au Real.
Appelé à dresser un état des lieux du Real Madrid, cru 2009-2010, Zinédine Zidane s'est notamment prononcé sur le cas de Karim Benzema. Conscient des difficultés de l'attaquant, Zizou s'est permis de donner un conseil d'ancien de la maison à son compatriote.

Zinédine Zidane n'est pas connu pour être très volubile. Aussi la parole de l'ancien Ballon d'Or est-elle écoutée avec d'autant plus d'attention. Dans son style bien à lui, sobre et sans grande envolée, Zizou a dressé, en exclusivité pour le quotidien sportif Marca, un vaste état des lieux du Real Madrid. Parmi les sujets abordés par le conseiller spécial du président Florentino Perez, le cas de Karim Benzema (22 ans, 19 matches de Liga cette saison, 7 buts). Recruté l'été dernier grâce notamment à l'entremise de l'ex-numéro 10 des Bleus, le jeune attaquant a beaucoup de mal à s'imposer sous ses nouvelles couleurs, sur les terrains comme en dehors de ceux-ci, et les observateurs du club commencent à se demander s'il y parviendra un jour.

Difficultés d'intégration

Lui-même confronté à des difficultés d'adaptation lors de son arrivée au Real, à l'été 2001, en provenance de la Juventus Turin, Zinédine Zidane ne trouve pas anormal que son jeune compatriote ait «du mal» à s'intégrer, avant de lui donner un conseil. «Il est important de tout de suite t'impliquer dans le club, que tu fasses ce que te demande le Real Madrid» , juge Zizou. Et d'insister. «Si tu fais ce qu'ils te demandent, le public t'aide. Benzema déborde de talent» , a conclu l'ancien Ballon d'Or.

Indisponible depuis la mi-février, Karim Benzema entendra-t-il ce subtil recadrage ? Pour l'heure, l'ancien meilleur joueur de Ligue 1 soigne ses adducteurs douloureux et se concentre sur son retour. Aucune date pour ce dernier n'a encore été fixée par le club. Il se dit que l'intéressé a souligné d'un trait épais la date de la manche retour du clasico, le 10 avril à Santiago Bernabeu. On ne voit effectivement pas meilleure occasion pour revenir en forme et faire taire les (nombreux) sceptiques.

Par Patrick Juillard, le 31/03/2010 à 17h59
Ça a fait le BUZZ actuellement