le 01/04/2010 à 14h32

Les gros poissons du jour

K. Benzema de retour à Lyon, Z. Zidane en équipe de France
Tradition oblige, les poissons d'avril ont nourri les colonnes de la presse ce jeudi. Emmanuel Petit succède à Raymond Domenech, le Parc des Princes accueillera Roland Garros, Karim Benzema prêté à Lyon, Zinedine Zidane de retour en équipe de France… Plus c'est gros, moins c'est crédible…

Plus farfelus les uns que les autres, les poissons du 1er avril ont envahi les colonnes d'une partie de la presse ce jeudi matin. Premier de cordée, L'Equipe TV a annoncé très tôt dans la matinée le nom du successeur de Raymond Domenech : Emmanuel Petit ! A l'antenne, le champion du monde 98 désormais consultant ne s'est pas démonté : «Je vais succéder à Raymond Domenech après la Coupe du monde. Je n'ai pas mes diplômes mais certains sont dans ce cas ! C'est d'autant plus étonnant que j'ai pas mal critiqué Jean-Pierre Escalettes par le passé. Mais ça prouve que l'on peut changer. J'ai un match à préparer contre la Norvège au mois d'août» , a affirmé Petit avec le plus grand sérieux.

Roland Garros au Parc, une idée à creuser ?

L'Edition spéciale sur Canal+ a pour sa part annoncé un nouveau retour de Zinedine Zidane en équipe de France. L'animateur Bruce Toussaint s'est appuyé sur l'expertise de Pierre Ménès pour rendre l'affaire un peu plus crédible. «C'est plus qu'une surprise, c'est un vrai coup de tonnerre ! J'ai réussi à joindre Laurent Blanc qui m'a dit qu'il en a parlé avec Zizou. Zizou se sent bien, il n'a pas pris un gramme, l'équipe de France est dans la panade, il pourrait être l'âme de l'équipe et rendre aussi service avec ses pieds. Quand vous voyez les autres joueurs, vous vous dites qu'il ne va pas faire tâche. (…) La seule condition émise par Zidane serait que Christophe Dugarry rechausse les crampons» , s'est amusé Ménès.

Plus fin, le quotidien L'Equipe a de son côté lancé dans le bain un poisson inédit et de fait plus troublant : les finales hommes et femmes de Roland Garros 2010 se disputeront au Parc des Princes, les 5 et 6 juin prochains ! Une idée originale, et peut-être à creuser… En revanche, aucun connaisseur du monde du football n'aura cru à la bonne blague d'Eurosport : «Karim Benzema portera à nouveau les couleurs de l'Olympique Lyonnais l'année prochaine. Le Real Madrid a décidé de prêter son attaquant un an à son club d'origine pour qu'il se refasse une santé» , a annoncé le site avant de publier une nouvelle brève une heure plus tard : «Finalement, Benzema reste...» On s'en serait douté. Mais la journée est encore longue, restez sur vos gardes…

Par Nicolas Lagavardan, le 01/04/2010 à 14h32
Ça a fait le BUZZ actuellement