le 02/04/2010 à 12h32

Makelele veut en reprendre une tranche

S'il joue une saison de plus, Makelele aura un calendrier sur mesure.
Alors qu'il avait laissé entendre que la saison en cours serait sa dernière en tant que joueur, Claude Makelele aurait décidé de repartir pour un an sous les couleurs du Paris Saint-Germain. L'ancien international voit plus loin, puisqu'il envisage une carrière de dirigeant au sein du club de la capitale.

Le contrat de Claude Makelele avec le Paris Saint-Germain se termine en juin prochain. Et pourtant, le vétéran Claude Makelele (37 ans, 25 matches de Ligue 1 cette saison, 1 but) ne serait pas décidé à prendre sa retraite. C'est en tous cas ce qu'affirme ce vendredi L'Equipe. Selon le quotidien sportif, l'ancien international (71 sélections) pourrait poursuivre sa carrière de joueur sous le maillot du club de la capitale encore une saison. Etonnant lorsqu'on se souvient qu'il y a à peine plus d'un mois, le 25 février dernier, le joueur passé notamment par Chelsea et le Real Madrid avait déclaré que la saison 2009-2010 était sa dernière. «Mais demain, ça peut changer» , avait toutefois ajouté «Make» .

Calendrier aménagé

Alors, pour quelle(s) raison(s) le joueur formé à Nantes aurait-il décidé de reprendre une tranche de football ? D'abord parce qu'il bénéficierait d'un calendrier allégé, qui lui permettrait de se concentrer sur les gros matches de Ligue 1 et ceux d'Europa League (au cas où le PSG gagnerait la Coupe de France).

La nouvelle d'une éventuelle prolongation de contrat ne sera toutefois pas annoncée avant la fin de l'exercice en cours. L'ancien taulier des Bleus aurait en outre consenti à baisser son salaire. Son traitement mensuel tomberait de 350.000 euros bruts à 262.500. Le milieu récupérateur voit plus loin que cette dernière saison : il a déjà négocié un contrat de reconversion jusqu'en 2013.Son ambition à plus long terme ? Devenir un conseiller du président du club. Claude Makelele et le PSG, c'est donc parti pour durer !

Par Patrick Juillard, le 02/04/2010 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement