le 02/04/2010 à 19h02

"Lass" déjà lassé du Real ?

"Lass" Diarra est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2013.
Déchu de son statut de titulaire indiscutable dans l'entrejeu du Real Madrid, Lassana Diarra est tenté d'aller voir ailleurs cet été. L'international tricolore pourrait servir de monnaie d'échange au club merengue, désireux de recruter le latéral droit brésilien de l'Inter Milan, Maicon. Explications.

D'abord parue dans le Corriere dello Sport, l'information est confirmée par le quotidien sportif madrilène As ce vendredi : le Real Madrid aurait proposé à l'Inter Milan de procéder l'été prochain à un échange entre Lassana Diarra (25 ans, 21 matches de Liga cette saison, 1 but) plus la somme de 10 millions d'euros contre son latéral Maicon (28 ans, 28 matches de Serie A cette saison, 5 buts). Alors que le Brésilien passé par l'AS Monaco se trouve au zénith de sa carrière dans le couloir droit des Nerazzurri, le milieu défensif (et défenseur) international tricolore a récemment perdu sa place de titulaire au sein du club merengue et voit sa saison prendre une tournure peu agréable.

Baladé de poste en poste

Privé des deux dernières matches de Liga en raison d'une blessure à la cheville, l'ancien Havrais se contente désormais de jouer les utilités et a vu Xabi Alonso prendre l'ascendant sur lui. Lui qui était incontournable l'an passé rayonne moins depuis qu'il joue côté droit… Quand il ne doit pas dépanner sur l'autre flanc, comme ce fut le cas face au Sporting Gijon le 20 mars dernier.

Aussi, il se dit du côté de la capitale espagnole que "Lass" se serait... lassé de cette situation et songerait à un départ, même si son bail actuel court jusqu'au 30 juin 2013. De quoi donner du poids à l'hypothèse, également rendue crédible par l'intérêt de longue date du Real pour Maicon, dont le contrat s'achève à la même date. L'été dernier, le Real avait déjà tenté de faire venir le joueur auriverde, mais le président intériste, Massimo Moratti, avait mis son véto à tout départ. Depuis, la cote de Maicon a continué de grimper , pour avoisiner aujourd'hui les 30 millions d'euros. On comprend donc que même le Real envisage de se servir de Lassana Diarra pour faciliter la transaction. Reste maintenant à savoir si l'Inter l'entendra de cette oreille.

Par Patrick Juillard, le 02/04/2010 à 19h02
Ça a fait le BUZZ actuellement