le 04/04/2010 à 15h59

Le PSG jouera les arbitres

Auxerre est prévenu : Kombouaré ne souhaite "jeter" aucun match.
Moins de deux semaines après leur quart de finale de Coupe de France, l'AJ Auxerre et le Paris Saint-Germain se retrouvent ce dimanche soir à l'Abbé-Deschamps. Désireux d'offrir une revanche à leur public, les Icaunais, en lutte pour le titre, devront compter avec des Parisiens soucieux de jouer pleinement leur rôle d'arbitre.

Comme on se retrouve ! Hasard du calendrier, le Paris Saint-Germain se rend de nouveau à Auxerre, dimanche (coup d'envoi : 21h), en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Moins de deux semaines après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, les hommes d'Antoine Kombouaré retrouvent donc l'Abbé-Deschamps. En lutte pour une place de leader, les Icaunais (4es, 56 points) auront également à coeur de se venger des Parisiens (12es, 40 points), devant leur public cette fois admis à prendre place dans les gradins. «Les Auxerrois sont remontés car ils ont le sentiment de s'être fait éliminer parce que c'était à huis clos, rappelle l'entraîneur parisien. Il y a aussi la main de JalletÂ… Mais, honnêtement, sur la physionomie du match, nous avons été bien meilleurs qu'eux.»

En attendant Bordeaux

Même si son équipe n'a plus rien à attendre de cette fin de saison en Ligue 1, Antoine Kombouaré n'entend pas voir ses joueurs sacrifier le Championnat pour la Coupe de France. Le PSG ne peut se permettre de choisir ses matches. D'abord parce qu'objectif a été fixé aux joueurs de terminer à la huitième place, afin d'assurer un classement un peu moins éloigné des ambitions de début de saison. Ensuite parce que la formation parisienne, qui affrontera donc Auxerre ce dimanche, puis Bordeaux la semaine prochaine et, enfin, Montpellier le 15 mai, entend bien prendre son rôle d'arbitre à coeur. Histoire de ne pas se retrouver accusée de fausser la fin du Championnat.

Les équipes probables :

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting - Oliech, Pedretti, Dudka, Birsa - Niculae, Jelen.
Paris SG : Edel - Jallet, Camara, Traoré, Armand - Giuly, Makelele, Clément, Sessègnon - Hoarau, Kezman.

Par Patrick Juillard, le 04/04/2010 à 15h59
Ça a fait le BUZZ actuellement