le 05/04/2010 à 10h45

Il faut bâillonner le soldat Kombouaré

Philippe Kalt n'a pas accepté les remarques d'Antoine Kombouaré
Pour Antoine Kombouaré, la meilleure solution serait peut-être de ne plus parler du tout aux arbitres. Exclu dimanche soir à Auxerre par Philippe Kalt pour quelques mots plus hauts que les autres, l'entraîneur du Paris SG se sent victime d'un abus arbitral et crie au scandale.

Antoine Kombouaré est-il un si mauvais bougre, qu'il faille l'exclure de son banc dès la première incartade ? Connu pour son tempérament de feu, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est attiré les foudres de l'arbitre Philippe Kalt et de son assistant Ludovic Rémy, dimanche soir, durant le temps additionnel de la rencontre face à l'AJ Auxerre (1-1). Invité à quitter son banc pour quelques mots, l'entraîneur du club de la capitale ne digère pas. «Je suis scandalisé. Les propos que j'ai tenus, c'est : «A quoi vous servez, M. l'arbitre ?» , et il m'expulse pour ça. J'ai le sentiment de vivre une injustice», s'est plaint le Kanak après la rencontre.

Kombouaré aurait traité l'arbitre de «menteur»

«Ils ont pris leurs responsabilités. Mais c'est vrai que quand on n'est pas bien, et surtout quand on est le PSG, la moindre faute conduit parfois à des décisions graves. J'ai demandé au quatrième arbitre à quoi il servait. Je n'aurais sans doute pas du dire cela, mais me faire expulser à cause de ces quelques paroles, je trouve que c'est sévère. Je vais en parler à mes collègues entraîneurs et leur dire de faire attention, car sinon, il ne restera plus grand-monde sur les bancs» , a ronchonné Kombouaré. Selon la version du délégué du match, l'entraîneur parisien aurait traité l'arbitre de «menteur» .

Bien connu des services de discipline de la Ligue, le dossier Kombouaré va donc refaire un tour de table de la Commission. Régulièrement exclu pour ses largesses verbales depuis qu'il est entraîneur, l'ancien défenseur central s'était pourtant assagi depuis de longs mois. Dimanche soir, Philippe Kalt a en effet été le premier arbitre cette saison à renvoyer l'entraîneur parisien en tribunes. Depuis ses échanges verbaux musclés avec son homologue Christian Gourcuff en septembre dernier, Kombouaré s'était assagi et maitrisait ses propos. Il aura suffi d'une faute non sifflée sur l'attaquant Jean-Eudes Maurice pour que ressurgissent ses vieux démons.

Par Nicolas Lagavardan, le 05/04/2010 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement