le 05/04/2010 à 12h38

Tous contre Manchester United !

F. Torres espère ne pas voir R. Ferdinand soulever le trophée
A l'image de Fernando Torres qui espère voir Arsenal sacré champion, Liverpool prie pour que son voisin Manchester United ne remporte pas le championnat. La suprématie nationale est en jeu ! La victoire de Chelsea a quelque peu raboté les ambitions des Diables Rouges, mais le sprint final promet d'être haletant. Le calendrier du Big Three.

La course pour le titre n'est pas serrée qu'en France. De l'autre côté de la Manche, trois clubs se tiennent en trois points et peuvent ainsi encore rêver de soulever le trophée au terme des cinq matchs restant à jouer. Chelsea (74 points), Manchester United (72 points) et Arsenal (71 points) promettent une fin de saison palpitante et indécise. En s'imposant (1-2) à Old Trafford, les Blues ont frappé les esprits et pris les commandes de la Premier League ce week-end. Mais si les Blues semblent en mesure de mettre fin à l'hégémonie des Diables Rouges (triple champion en titre), les Gunners n'ont pas encore dit leur dernier mot.

F. Torres – «Wenger mériterait ce titre»

Arsenal a beau avoir une pléiade de blessés, la victoire arrachée à la dernière seconde contre les Wolves (1-0) ce week-end lui permet de conserver toutes ses chances. Exclu de la course au titre, l'attaquant de Liverpool, Fernando Torres (26 ans, 22 matches et 18 buts en Premier League cette saison), est d'ailleurs devenu le premier fan des Londoniens. «J'aimerais qu'Arsenal soit champion. Il a le meilleur calendrier des trois. (…) Wenger mériterait de remporter ce titre. Il doit être imité pour le travail accompli au cours de toutes ces saisons» , a confié l'international espagnol sur Canal+.

Si Wenger a déjà remporté le championnat à trois reprises, le dernier titre remonte déjà à 2004. Mais Torres n'est pas devenu fan d'Arsenal par hasard. Distancé depuis longtemps, Liverpool n'a plus les moyens de priver Manchester United de la couronne et espère donc que les Gunners, voire les Blues, y parviendront. Car la rivalité éternelle pourrait prendre une nouvelle tournure en cas de triomphe de MU. Pour l'heure, les deux clubs de l'Ouest comptent 18 titres de champion chacun. En tête depuis trente ans, Liverpool prie pour ne pas voir son voisin lui passer devant en fin de saison.

Calendrier du Big Three :

Chelsea : reçoit Bolton, va à Tottenham, reçoit Stoke City, va à Liverpool, reçoit Wigan

Manchester Utd : va à Blackburn, va à Manchester City, reçoit Tottenham, va à Sunderland, reçoit Stoke City

Arsenal : va à Tottenham, va à Wigan, reçoit Manchester City, va à Blackburn, reçoit Fulham

Par Nicolas Lagavardan, le 05/04/2010 à 12h38
Ça a fait le BUZZ actuellement