le 05/04/2010 à 18h07

C1 : le salut d’Arsenal dans les pieds des Frenchies

Samir Nasri mènera le jeu d'Arsenal au Camp Nou
Les rangs d'Arsenal sont décimés à l'heure de défier le Barça au Camp Nou, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Arsène Wenger déplore l'absence de cinq joueurs cadres mais pourra en revanche compter sur cinq Français. Parmi eux, Samir Nasri aura un rôle prépondérant. En face, Pep Guardiola est pleinement concentré sur ce rendez-vous.

L'entraîneur alsacien Arsène Wenger et ses Canonniers n'avaient pas besoin de ça. Déjà privé depuis la semaine dernière du défenseur central français William Gallas, du milieu espagnol Francesc Fabregas et du milieu offensif russe Andrei Arshavin, mais aussi de Robin van Persie blessé de longue date, Arsenal devra également composer sans Alexandre Song, mardi au Camp Nou (2-2 à l'aller), pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions. Le défenseur central ou milieu défensif camerounais souffre depuis samedi des adducteurs et d'une inflammation au cartilage du genou. «On ne connaît pas encore la gravité exacte de cette blessure, mais il est forfait pour le match de demain» , a déclaré Wenger ce lundi.

Nasri à la baguette

Cinq joueurs français seront en revanche du voyage : les défenseurs Bakari Sagna, Gaël Clichy et Mickaël Silvestre, le milieu Abou Diaby et le milieu offensif Samir Nasri. Hormis Silvestre, les quatre autres devraient être titulaires. Plus que les autres, Nasri aura une responsabilité prédominante, Wenger ayant décidé de lui confier les manettes en l'absence de Fabregas et Arshavin. «Le problème actuellement est que nous sommes courts. Une nouvelle blessure pourrait nous faire très mal. J'aurais aimé avoir Cesc à 100%, mais nous n'avons pas le choix, et nous devons compenser. Je dois trouver un bon équilibre dans notre jeu pour rendre la vie difficile au Barça. Nasri est un des joueurs qui peut créer, il sera important parce qu'il mènera notre jeu» , a averti Wenger.

Mais Nasri et Arsenal auront fort à faire pour s'imposer au Barça, car Pep Guardiola et ses troupes sont pleinement concentrés sur ce rendez-vous, malgré la programmation du Clasico contre le Real Madrid (les deux clubs rivaux sont à égalité en championnat) dès samedi. «Le quart de finale de Ligue des Champions contre Arsenal est le match le plus important de l'année. Dans une saison, vous avez des matchs importants à jouer et celui-là en fait partie. Si nous nous qualifions pour les demi-finales, nous aurons fait quelque chose de fort. Cette rencontre est une authentique finale, bien plus que notre déplacement à venir du côté de Santiago Bernabeu» , a jugé Guardiola en conférence de presse.

Le groupe d'Arsenal :

Arsenal : Almunia, Fabianski - Sagna, Vermaelen, Campbell, Eastmond, Silvestre, Eboué, Traoré, Clichy - Eduardo, Merida, Denilson, Diaby, Rosicky, Nasri - Bendtner, Walcott.

Par Nicolas Lagavardan, le 05/04/2010 à 18h07
Ça a fait le BUZZ actuellement