le 06/04/2010 à 09h23

Hoarau et Bordeaux, une longue histoire

Guillaume Hoarau passera-t-il du PSG à Bordeaux cet été ?
Depuis l'annonce de l'achat d'un appartement de Guillaume Hoarau à Bordeaux, la rumeur envoyant l'attaquant parisien chez les Girondins enfle. D'autant que Jean-Louis Triaud ne dément pas l'intérêt de son club pour l'ancien Havrais. Le président bordelais s'intéresse même au joueur du PSG depuis de nombreuses saisons.

C'était le buzz du week-end : Guillaume Hoarau aurait, selon le 10 Sport, acheté dernièrement un appartement à Bordeaux, ville de naissance de sa femme. Il n'en fallait pas plus pour envoyer l'attaquant du Paris Saint-Germain chez les Girondins. D'autant que l'ancien Havrais vit une saison difficile dans la capitale, marquée par des blessures, des résultats décevants et des problèmes avec les supporters. Et puis aujourd'hui, qui mieux qu'Hoarau pourrait remplacer Marouane Chamakh, lequel se serait déjà engagé avec Arsenal, à Bordeaux la saison prochaine ? Les joueurs possèdent sensiblement le même profil. La rumeur envoyant l'attaquant parisien chez les Girondins cet été devrait enfler encore un peu plus au cours des prochaines heures. Interrogé à ce sujet, Jean-Louis Triaud n'a en effet aucunement démenti un intérêt de son club pour le joueur du PSG. Bien au contraire.

«J'aurais dû insister auprès de Ricardo»

«Tous les bons joueurs nous intéressent. Mais après, c'est l'entraîneur qui décide. Moi, je suis là pour négocier au mieux les transferts puis signer les contrats», a rappelé le président du club aquitain, avant d'en livrer un peu plus sur l'ancien Havrais. «Hoarau nous avait été proposé par Le Havre à l'époque où il avait été prêté à Gueugnon (au cours de l'été 2006, ndlr), a révélé le dirigeant bordelais. Mais Ricardo (alors entraîneur des Girondins, ndlr) ne le connaissait pas trop et il avait préféré ne pas donner suite. Bon finalement, au regard de la suite des événements, j'aurais peut-être dû insister un petit peu plus à ce moment-là et le convaincre de l'engager.» Bordeaux aurait effectivement réalisé une excellente opération. Car c'est lors de sa saison en prêt chez les Forgerons que l'actuel Parisien a éclaté (8 buts en 21 matchs de L2).

Mais Hoarau ne serait peut-être pas le seul joueur convoité par les Girondins pour remplacer Chamakh. A en croire Triaud, l'entraîneur Laurent Blanc étudierait aujourd'hui plusieurs pistes. «On en a parlé avec Laurent Blanc. Il m'a dit : «J'ai quelques idées.» Donc, on en est là. Pour remplacer Chamakh, Laurent a quelques idées», a indiqué le président bordelais. Les déclarations du dirigeant girondin confirment donc bien la piste menant Hoarau chez les Marine et Blanc. Assurément, l'axe Paris-Bordeaux sera à surveiller cet été. Il pourrait bien être à l'origine d'un des gros coups du mercato. Maintenant, rien ne dit que l'attaquant parisien n'a tout simplement pas fait l'acquisition d'une propriété secondaire pour ses vacances...

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/04/2010 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement