le 08/04/2010 à 17h42

Hoarau dans l’ombre de Chamakh

G. Hoarau est pressenti pour succéder à Chamakh à Bordeaux
L'attaquant Marouane Chamakh a officialisé son départ de Bordeaux ce jeudi. En route pour Arsenal, l'international marocain en a profité pour adouber son confrère parisien Guillaume Hoarau, dont le nom circule avec de plus en plus d'insistance en Gironde. Les deux buteurs seront opposés dès samedi au Parc.

Marouane Chamakh (26 ans) a joué mercredi soir son dernier match de Ligue des Champions avec Bordeaux. En fin de contrat en juin, le meilleur buteur Marine et Blanc (5 buts en C1 et 9 en L1) a confirmé son départ ce jeudi en conférence de presse. «Je suis sûr de partir» , a-t-il émis sans donner plus de détails. Un contrat de quatre ans attendrait l'international marocain à Arsenal. Programmé depuis l'été dernier, ce départ du joueur formé au club devra être compensé par les dirigeants. Sachant l'impact de Chamakh sur les résultats de Bordeaux et au vu de son profil particulier, les Girondins n'auront pas l'embarras du choix, s'ils souhaitent trouver une copie conforme du Marocain afin de ne pas bouleverser leur dispositif tactique.

M. Chamakh – «cela ne me gênerait pas qu'Hoarau porte le n°29»

Parmi les candidats potentiels, Guillaume Hoarau (26 ans, 17 matchs et 4 buts en Ligue 1 cette saison) est sorti du lot ces derniers jours. L'attaquant parisien a récemment acheté un appartement à Bordeaux ; le président Jean-Louis Triaud n'a pas démenti l'intérêt de son club. L'ancien Havrais a reçu l'aval de Chamakh aujourd'hui. «J'ai toujours dit que Guillaume Hoarau était un attaquant que j'appréciais. Je pense que nous avons à peu près le même profil de jeu. Sur un plan humain, c'est aussi quelqu'un que j'aime bien. Je l'ai rencontré à plusieurs reprises et cela ne me gênerait pas qu'il porte le numéro 29 l'an prochain, car c'est vraiment quelqu'un que j'apprécie» , a confié Chamakh.

Les deux hommes devraient se croiser sur le terrain dès samedi au Parc des Princes, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. Les décideurs bordelais profiteront-ils de ce voyage à Paris pour avancer leurs pions sur ce dossier ? Sachant que le transfert de Chamakh ne rapportera rien en indemnités de transfert, les Girondins iront-ils, pour ne pas se ruiner, jusqu'à inclure un joueur dans la balance, comme Fernando Menegazzo, un temps évoqué du côté de la capitale ? Le milieu brésilien a toutefois prolongé son contrat récemment et pourrait être refroidi par l'incapacité du PSG à jouer les premiers rôles. Une petite somme d'argent plus David Bellion ou Fernando Cavenaghi feraient-ils l'affaire ?

Par Nicolas Lagavardan, le 08/04/2010 à 17h42
Ça a fait le BUZZ actuellement