le 11/04/2010 à 12h20

Benzema ne renoncera pas

Recruté à prix d'or cet été par le Real Madrid en provenance de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant Karim Benzema réalise une saison décevante. A tel point que des rumeurs annoncent déjà son départ. Mais l'international français n'a aucune envie de faire ses valises. Il compte bien s'accrocher et gagner sa place dans le onze madrilène.

35 millions d'euros. C'est la somme qu'a dû débourser le Real Madrid pour s'attacher les services de l'attaquant Karim Benzema cet été. Un montant pour le moins élevé, surtout quand on le confronte au temps de jeu et aux statistiques de l'international français (20 matches en Liga cette saison, 7 buts). L'ancien Lyonnais déçoit, et la presse espagnole ne manque pas une occasion de critiquer ses prestations. Une situation d'autant plus compliquée que Benzema doit se contenter du banc de touche, au profit d'un Gonzalo Higuain qui enfile les buts depuis le début de saison (24 buts en Championnat). Il n'en fallait pas plus pour que des rumeurs de transfert commencent à faire leur apparition. Ces dernières semaines, des bruits de couloir ont annoncé son possible retour à l'Olympique Lyonnais ou encore l'existence de négociations concernant un prêt à Manchester United.

Benzema ne partira pas

Mais Benzema n'a pas l'intention de renoncer aussi facilement. Annoncé comme le nouveau Ronaldo, l'ancien Lyonnais affirme qu'il portera toujours le maillot madrilène la saison prochaine et qu'il sera dans de meilleures dispositions pour retrouver son meilleur niveau. « Je n'ai pas signé à Madrid pour signer dans un autre club juste après. Les gens aiment bien inventer des histoires, des nouveaux clubs. J'ai même lu que je voulais revenir à Lyon. Moi, je me concentre sur cette équipe, c'est un des plus grands clubs du monde et j'ai envie de réussir ici Â» , a expliqué Benzema au micro de Téléfoot.

L'international français n'en reste pas moins lucide sur les difficultés qu'il rencontre en Espagne. Loin de sa famille, il a mis du temps à s'adapter à son nouvel environnement. Et les blessures dont il a été victime ne l'ont pas aidé. « C'est la première fois que je vis tout seul dans une grande ville. Je pense que je fais un bon début de saison. Après, je n'ai pas eu la chance de marquer, puis il y a eu cette blessure, j'ai eu beaucoup de pépins pendant les matches : mal à la cheville, mal au dos. Cela dit, ça m'a fait prendre de l'expérience. Dire que je suis content de ma saison, non, car je peux faire beaucoup mieux Â» , a-t-il tenté d'expliquer. A lui désormais de joindre les gestes à la parole et de prouver qu'il est bien l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération.

Par Pierre Lopes, le 11/04/2010 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement