le 13/04/2010 à 09h18

Hoarau dément la rumeur bordelaise

Hoarau entend poursuivre son chemin sous les couleurs du PSG.
Lassé des rumeurs l'envoyant à Bordeaux la saison prochaine, Guillaume Hoarau a rompu le silence pour y mettre un terme. L'attaquant estime qu'il lui reste «beaucoup à faire» au Paris Saint-Germain, à commencer par tenter de gagner la Coupe de France pour sauver sa saison. Extraits.

La rumeur avait enflé ces derniers jours : Guillaume Hoarau (26 ans, 18 matches de L1 cette saison, 5 buts) pourrait quitter le Paris Saint-Germain pour les Girondinsde Bordeaux, où il serait le remplaçant de Marouane Chamakh. L'international marocain, en partance pour Arsenal, l'avait du reste adoubé. Et Le 10 Sport avait annoncé l'achat par le Réunionnais d'un appartement dans la capitale aquitaine. Lassé de voir courir ces bruits, l'attaquant parisien est sorti du silence lundi, à l'issue de l'entraînement, pour apporter un démenti. «Je suis sous contrat et il me reste encore beaucoup à faire dans ce club. Ma meilleure réponse, c'est ce que j'ai fait samedi» , a-t-il ajouté, cité par l'AFP, en référence à son but contre les Girondins, lors de la victoire (3-1) des Parisiens en L1.

Relancé au sujet de son investissement dans la pierre à Bordeaux, l'ancien Havrais a mis les points sur les «i» à ses interlocuteurs. «Je ne vois pas pourquoi on parle de ça. Ma femme est bordelaise. On voulait se rapprocher de sa famille. J'ai aussi acheté à la Réunion et personne n'a jamais dit que j'allais jouer là-bas. Il en faut plus pour me toucher. C'est rien de méchant. Je rigole» , a poursuivi Hoarau, dont le bail avec le PSG court jusqu'en juin 2013.

Concentré sur la Coupe

Soucieux de ne pas se disperser, l'attaquant parisien entend bien gagner son premier trophée avec le club de la capitale, à la faveur de la Coupe de France. Pour ce faire, il s'agit d'abord de battre Quevilly en demi-finales, mercredi à Caen. «On a l'opportunité de sauver notre saison, a-t-il encore expliqué. On ne peut qu'être admiratif quand un club amateur sort de grosses écuries de L1 mais on ne va pas leur faire de cadeau.» , a conclu un Hoarau reconcentré sur le terrain après sa mise au point relative au mercato.

Par Patrick Juillard, le 13/04/2010 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement