le 14/04/2010 à 23h19

Le PSG s’offre une tranche de bonheur

50e min. : Hoarau et Giuly félicitent Erding pour son but
Le Paris SG a terrassé les espoirs de Quevilly mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France, en s'imposant sur la plus courte des marges (0-1). Un but d'Erding après la mi-temps aura suffi au bonheur des hommes d'Antoine Kombouaré qui rejoignent Monaco au Stade de France.

Quevilly n'aura encaissé que deux buts pendant sa campagne de Coupe de France, mais celui pris mercredi soir contre le PSG au stade Michel d'Ornano de Caen aura été de trop. Les Parisiens se sont imposés (0-1) et joueront donc la finale contre Monaco le 1er mai au Stade de France. Les premières alertes sur le but d'Edel ont mis le feu au stade, plein de Normands tous acquis à la cause du petit poucet. Mis sous pression par l'entame tonique de Quevilly, les Parisiens ne se sont pas affolés. Bien regroupés et concentrés, les hommes d'Antoine Kombouaré ont eu des opportunités. Erding poussait Rhoufir à la claquette (7e), puis Clément n'ajustait pas le cadre sur une volée à l'entrée de la surface (24e).

Erding libère Paris, Laup trouve le poteau

Après dix minutes de flottement, l'USQ est reparti de l'avant, poussé par le public. Sur un corner, le ballon naviguait dans la surface. Les Parisiens ne réussissaient pas à s'en saisir mais Weiss ne cadrait pas sa tête à bout portant (27e). Vivante, la partie menaçait de basculer. Sur un corner mal renvoyé au premier poteau, Erding à six mètres expédiait sa volée du droit au dessus (34e). A l'autre bout du terrain, Vaugeois décochait une frappe croisée violente de vingt mètres, déviée en corner par Edel au prix d'une jolie détente (42e). Après la pause, Erding maladroit lors du premier acte trouvait cette fois-ci la solution. Sur un centre d'Armand dévié par Giuly, le ballon tombait sur la tête du Turc qui ne laissait aucune chance à Rhoufir (50e, 0-1).

Un coup dur pour les pensionnaires de CFA qui ont mis un bon quart d'heure avant de repartir de l'avant. Dans la foulée, Erding touché aux adducteurs cédait sa place à Kezman (57e). Le PSG gérait bien son avantage mais reculait dans les dernières minutes, sous la nouvelle poussée normande. Laup a eu la balle de prolongation, mais son coup franc à quarante mètres trouvait le poteau alors que Colinet avait tenté de dévier la trajectoire devant le but (90e+1). Kombouaré pouvait enfin reprendre sa respiration. Après avoir sorti Aubervilliers (CFA2, 5-0), Evian Thono Gaillard (Nat., 3-1), Vesoul (CFA, 0-1), Auxerre (0-0, 6 tab 5) et donc Quevilly (CFA), le PSG tentera de sauver sa saison au Stade de France contre Monaco.


Coupe de France / demi-finale
US Quevilly (CFA) – Paris Saint-Germain (L1) : 0-1 (0-0)
Stade Malherbe de Caen
Arbitre : Freddy Fautrel
But : Erding (50e)
Avertissements : Pallois (43e), Weis (44e), Colinet (59e), Traoré (84e), Passape (90e+2) – Erding (15e), Edel (43e), Makelele (44e), Kezman (82e), Camara (89e)

Quevilly : Rhoufir – Vanoukia, Weis, Beaugrard, Pallois – Colinet, F. Traoré (Buchon, 88e), Laup – Vaugeois (Fédèle, 68e), Coquio (Passape, 77e), Ouahbi. Entraîneur : Régis Brouard

PSG : Edel – Jallet, Camara, Sakho, Armand – Clément, Makelele, Giuly (Ngoyi, 74e), Sessegnon – Hoarau, Erding (Kezman, 57e). Entraîneur : Antoine Kombouaré

Par Nicolas Lagavardan, le 14/04/2010 à 23h19
Ça a fait le BUZZ actuellement