le 15/04/2010 à 15h25

Lloris, meilleur gardien du monde ?

Hugo Lloris, décisif face à l'Irlande en novembre dernier
La cote d'Hugo Lloris est montée en flèche cette saison. Porté en triomphe par la France entière à chacune de ses interventions, le gardien de but de l'OL pourrait se révéler aux yeux du monde entier en Afrique du Sud. Manchester United a visiblement déjà repéré le potentiel de l'ancien Niçois, tandis que Willy Sagnol recommande au Bayern de le recruter au plus vite…

Les médias et les observateurs en font-ils trop sur Hugo Lloris (23 ans, 30 matchs en L1 cette saison) ? Le gardien de but de l'Olympique Lyonnais est unanimement encensé par la critique à chacune de ses parades. Ses exploits face à l'Irlande en barrages de Coupe du monde et contre Bordeaux en Ligue des Champions lui ont notamment permis de s'imposer aux yeux de tous et en quelques semaines seulement comme l'un des tous meilleurs gardiens du monde actuels. Si l'éloge est peut être encore un brin prématuré et mérite confirmation sur la durée, force est de constater que l'ancien portier niçois a mis un vent terrible à son concurrent direct, le Marseillais Steve Mandanda, avec qui il était en ballotage et à qui il a ravi les gants de titulaire en équipe de France.

W. Sagnol – «l'un des trois-quatre meilleurs»

Lloris meilleur gardien du monde ? Manchester United semble d'accord avec cette analyse. Soucieux d'assurer la succession du vétéran Edwin van der Sar, les dirigeants mancuniens seraient prêts à formuler une offre de 17 millions d'euros pour convaincre Jean-Michel Aulas de laisser partir son joyau, selon le Daily Mail. MU souhaiterait même conclure la transaction avant le Mondial. Les Diables Rouges ne devraient pas être les seuls à taper à la porte. L'ancien défenseur Willy Sagnol a d'ailleurs recommandé au Bayern Munich de se pencher sur la question. «C'est l'un des trois-quatre meilleurs au monde. Le Bayern va avoir besoin à un moment ou un autre d'un gardien.»

«Mon conseil au Bayern est de recruter Lloris tout de suite» , a lancé Sagnol au quotidien allemand Kicker. Avec le vieillissant Hans-Jörg Butt (bientôt 36 ans) dans leurs buts, les Bavarois pourraient s'en rendre compte par eux-mêmes lors des demi-finales de Ligue des Champions… Mais quoi qu'il arrive, un départ dès cet été semble prématuré, à moins d'une offre pharaonique. Sachant que la cote de Lloris a de fortes chances de grimper encore en Afrique du Sud et de se consolider la saison prochaine, sachant aussi qu'un départ de l'international français laisserait un trou béant dans l'effectif de l'OL, les dirigeants lyonnais ne devraient pas lâcher le morceau si vite….

Par Nicolas Lagavardan, le 15/04/2010 à 15h25
Ça a fait le BUZZ actuellement